En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Deux policiers gravement blessés par balles dans un commissariat à Paris

France - Monde. Ce jeudi soir, deux policiers ont été blessés par balles. Ils ont été évacués vers l’hôpital en urgence absolue.

Deux policiers gravement blessés par balles dans un commissariat à Paris
Photo d'illustration - Shutterstock

Deux policiers ont été gravement blessés par balles jeudi soir vers 22h30 dans un commissariat du 13e arrondissement de Paris. Un homme a réussi à s'emparer de leur arme de service et a ouvert le feu. Les faits se seraient produits lors d'une fouille, le suspect venait d'être interpellé après une « agression extrêmement violente » d'une femme dans le quartier du Quai de la Gare. « C’est au moment de sa prise en charge qu’il a subtilisé l’arme » d’un fonctionnaire et a blessé « gravement » deux policiers a précisé Laurent Nunez, préfet de police.

Pronostic vital engagé

Les deux agents ont été évacués vers l'hôpital en urgence absolue, le pronostic vital de l'un d'entre eux était engagé. « Nous sommes tous très inquiets », a ajouté le préfet de police, tout en apportant son « soutien aux effectifs du commissariat du 13e ». L’agresseur a, lui aussi, été blessé au thorax par un tir de riposte et conduit à l’hôpital. Selon le parquet de Paris, « son pronostic vital n’est pas engagé. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Deux policiers gravement blessés par balles dans un commissariat à Paris