En ce moment : Sobri (notre destin) - LESLIE & AMINE Ecouter la radio

Plus de 4 000 euros récoltés après la vente de maillots lensois aux enchères

RC Lens.

C’est terminé ! Peu avant 17h, les enchères se sont achevées pour les maillots vendus au profit de l’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. Face au Losc, les Lensois portaient des maillots spéciaux, dotés d’un flocage avec un logo événementiel, symbole de leur engagement contre le racisme, ainsi que d’un patch compétition inédit […]

Plus de 4 000 euros récoltés après la vente de maillots lensois aux enchères

C’est terminé ! Peu avant 17h, les enchères se sont achevées pour les maillots vendus au profit de l’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.

Face au Losc, les Lensois portaient des maillots spéciaux, dotés d’un flocage avec un logo événementiel, symbole de leur engagement contre le racisme, ainsi que d’un patch compétition inédit entièrement en noir et blanc. Plusieurs de ces maillots inédits et portés en match ont été mis aux enchères depuis mercredi 3 avril, sur la plateforme internationale MatchWornShirt jusqu’à hier, dimanche.

danso andré david derby lille lens 29032024

L’ensemble des recettes sera ensuite reversé à quatre associations de lutte contre les discriminations avec lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le sport inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too. Au total, 113 maillots étaient disponibles aux enchères. Trois ont été portés par des joueurs du Racing Club de Lens contre Lille. Il s’agit des tuniques de Neil El Aynaoui, Kevin Danso et Elye Wahi.

Un bond en 24h

Et les maillots se sont arrachés jusqu’à la fin ! A quelques heures de la clôture de la vente, les 3 maillots lensois rapportaient 2 805 euros. Désormais, le chèque final est de 4 205 euros !

Le maillot de Neil El Aynaoui s’est vendu contre un chèque de 1 400 euros. 850 euros pour le maillot de Kevin Danso. Et puis le numéro 1, pour qui la vente s’est prolongée au-delà de 15h : le maillot d’Elye Wahi, vendu pour 1 955 euros.

A titre d’exemple, les trois maillots du Paris Saint-Germain ont rapporté 2 577 euros.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plus de 4 000 euros récoltés après la vente de maillots lensois aux enchères