En ce moment : What a Girl Wants - CHRISTINA AGUILERA Ecouter la radio

Brice Samba : «Le plus important, c’était de refaire tourner le compteur»

RC Lens.

Samedi soir, le RC Lens a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 contre Clermont (J30). Rome ne s’est pas faite en un jour et les Sang et Or auront besoin d’avancer étape par étape pour retrouver la confiance et la réussite d’antan. Alors ce succès face au dernier, il faut bien le prendre comme il est. […]

Brice Samba : «Le plus important, c’était de refaire tourner le compteur»

Samedi soir, le RC Lens a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 contre Clermont (J30). Rome ne s’est pas faite en un jour et les Sang et Or auront besoin d’avancer étape par étape pour retrouver la confiance et la réussite d’antan. Alors ce succès face au dernier, il faut bien le prendre comme il est. Suffisant pour casser une spirale négative débarquée en fin de saison. « Je pense que c’est une victoire à l’image de notre série, analyse le capitaine Brice Samba. Compliquée. Le plus important, c’était de refaire tourner le compteur, c’est réussi. »

Une erreur qui aurait pu coûter cher

Lui même a d’ailleurs tremblé en deuxième période en loupant totalement sa sortie. Heureusement, Kyei a manqué d’adresse et loupe ainsi l’occasion de marquer contre son ancien club. « Le ballon rebondit mal, je ne le maîtrise pas. Tant mieux s’il ne marque pas parce que ça aurait fait parler ! Mais c’est le métier, c’est le lot du gardien. Nous, on est content d’avoir gagné. Il y a des situations qu’on aurait dû transformer mais quand on est dans des périodes comme ça c’est difficile. On gamberge plus mais on est content de prendre les trois points, c’est le plus important. »

joie but lens clermont 200424 c

Objectif Europe maintenu

Et une fois encore, Brice Samba fait le choix de souffler, jeter un coup d’œil dans le rétro pour finalement relativiser et rappeler que le RC Lens est 6e de Ligue 1 à quatre matches de la fin. « Après un début de saison compliqué, je pense qu’on aurait signé tout de suite pour être à cette place, à ce moment là. Nous, on veut mettre Lens en Coupe d’Europe. C’est une victoire à l’image de cette période, on prend, Nice a gagné, Rennes aussi, il le fallait. C’est reparti. On ne va pas lâcher. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Brice Samba : «Le plus important, c’était de refaire tourner le compteur»