En ce moment : Losing You - GABRY PONTE Feat BSHP & JOE CLEERE Ecouter la radio

Rappel de gourdes « Fiers d’être Lensois » pour présence de substance interdite

Ça se passe près de chez vous. Jugés non conformes et potentiellement dangereux, certains produits font l'objet d'un rappel !

Rappel de gourdes « Fiers d’être Lensois » pour présence de substance interdite
Rappel Conso

Soyez prudents si vous avez ces gourdes distribuées par la chaîne de fast-food Mcdonald’s. Le site Rappel Conso a ajouté ces produits à sa liste.

En effet, la gourde aluminium "Fiers d'être Lensois/McDonald's" de couleur jaune, rouge ou noire distribuée à Carvin et Courrières fait l’objet d’un rappel. Il s’agit uniquement des produits distribués entre le 1er février dernier le 10 avril. Ces gourdes contiennent une substance interdite dans le revêtement intérieur de la gourde en résine phénoxy produit à partir de bisphénol A rendant le produit non conforme et dangereux…

Remboursement en restaurant

Les bisphénols sont considérés comme des perturbateurs endocriniens (substances altérant les fonctions du système endocrinien et induisant des effets néfastes sur la santé). Il est donc demandé de ne plus utiliser ces gourdes. Si vous en avez à la maison, vous pouvez ramener les gourdes en restaurant contre remboursement jusqu’au 31 décembre prochain.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Rappel de gourdes « Fiers d’être Lensois » pour présence de substance interdite