En ce moment : Pourvu qu'elles soient douces - MYLENE FARMER Ecouter la radio

Nouveautés, coulisses et attentes : Dennlys parc se dévoile avant sa réouverture

Ça se passe près de chez vous. À l’approche des vacances scolaires qui débuteront le 19 avril au soir dans les Hauts-de-France, le monde touristique se prépare doucement. C’est aussi le cas pour les parcs d’attractions. Illustration avec Dennlys Parc.

Nouveautés, coulisses et attentes : Dennlys parc se dévoile avant sa réouverture
Emmanuel Bouin

Au cœur de la campagne audomaroise, sur le site du moulin de Dennebrœucq, les équipes de Dennlys Parc s’agitent. Pour l’instant, rires d’enfants et odeurs de frites ou de confiseries qui embaument le parc manquent à l’appel. La raison ? Le parc ouvrira ses portes le samedi 20 avril. Ce qui implique une mobilisation importante de la quinzaine de techniciens présents à l’année. Ces employés présents à l’année se sont occupés de l’entretien des manèges et du parc.

Désormais, des saisonniers ont rejoint l’équipe et s’apprêtent à participer aux derniers réglages pour accueillir au mieux les familles. « Nous sommes dans le rush final, il ne reste plus que les travaux de signalétique et de nettoyage », confie le directeur du parc Sébastien Vandebeulque.

Pas de nouvelles attractions mais une esthétique revue de A à Z

Cette année, le parc ne verra pas son panel d’attractions s’étoffer davantage. « Si nous voulons installer un nouveau manège, il nous faut soit étendre le domaine soit remplacer une attraction déjà existante même si des projets existent » explique le directeur. Il nous confie aussi que le parc cherche à être un lieu où les familles se retrouvent pour passer un bon moment. Pour cela, le parc a subi une rénovation esthétique dans son ensemble, les visiteurs pourront désormais visiter différents quartiers : notamment celui consacré au Mexique, un autre pour les pirates et un dernier inspiré du monde médiéval.

Le directeur l’annonce, « La boutique centrale du parc à subi une remise à neuf esthétique et l’espace dédié aux attractions d’eau a été embelli par des éléments qui rappellent l’univers des pirates à l’instar du coffre au trésor ». Un grand travail de thématisation du parc a été entrepris et si l’année dernière le thème concernait la piraterie, cette année ce sera la chevalerie ! « Denno et Denna (les mascottes du parc, ndlr) seront au cœur de ce thème, si la météo le permet, des temps forts seront prévus pendant l’été » lance Sébastien Vandebeulque.

Objectif : la stabilité

Si l’année 2022 fut une année record en termes d’affluence pour le parc (280 000 visiteurs pendant la saison estivale) le directeur ne s’attend pas à voir la même chose cet été. « L’année 2022 a été exceptionnelle, mais c’était logique, c’était la libération du confinement avec un été aux températures idylliques ». Il espère stabiliser les scores vis-à-vis de l’année dernière. « L’année 2023 a été très bonne aussi, même si elle fut en deçà de 2022, nous visons que les scores de 2024 soient similaires voir meilleurs que ceux de 2023. » ambitionne le directeur de ce parc familial.

Pour rappel, le tarif du parc est de 21,50 euros pour les adultes et 18,50 pour les enfants.

Plus d'infos en cliquant ici. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouveautés, coulisses et attentes : Dennlys parc se dévoile avant sa réouverture