En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Ruben Aguilar : «C’est notre bataille à nous»

RC Lens.

Digérer et repartir de l’avant. Une fois encore, cette saison, le Racing Club de Lens s’est pris le mur contre une formation du Top 5. Problème, le dernier en date, c’était lors du derby contre Lille. Défaite 2-1. Maintenant, il faut savoir et pouvoir s’en relever.  Lensois.com : Ruben Aguilar, il a fallu digérer ce nouvel […]

Ruben Aguilar : «C’est notre bataille à nous»

Digérer et repartir de l’avant. Une fois encore, cette saison, le Racing Club de Lens s’est pris le mur contre une formation du Top 5. Problème, le dernier en date, c’était lors du derby contre Lille. Défaite 2-1. Maintenant, il faut savoir et pouvoir s’en relever. 

Lensois.com : Ruben Aguilar, il a fallu digérer ce nouvel échec contre une formation de haut de tableau…
Oui, on a récupéré depuis, le coach nous a laissé deux jours après le match. L’état d’esprit est bon. Nos deux dernières défaites ont été difficiles à digérer. Mais c’est derrière nous maintenant. On a un match à jouer samedi pour tenter de repartir sur une dynamique positive.

Après la défaite à Lille, a-t-il fallu redéfinir les objectifs pour la fin de la saison ?
Il nous reste sept matches dont quatre qui auront lieu à domicile. On va jouer contre des équipes qui se battent pour leur maintien. Nous, on ne s’interdit rien, on verra où on sera à la fin. L’objectif, c’est d’être européen, je ne parle pas de Ligue des Champions, je ne parle pas d’Europa League mais simplement d’une place européenne. L’objectif c’est d’être dans le premier wagon pour repartir sur une nouvelle saison européenne.

frankowski aguilar derby lille lens 29032024

Comment vous expliquez ces difficultés rencontrées face aux équipes du top 5 ?
Je ne vais pas pouvoir vous satisfaire malheureusement. Qu’on joue contre Nice ou une équipe moins bien classée, on a toujours la même envie, la même détermination. On se met peut-être plus de pression dans les matches de haut de tableau, mais on ne s’en rend pas forcément compte. Peut-être aussi que, si on démarre mieux la saison (Lens était dernier après les 5 premières journées), on serait sûrement mieux classé aujourd’hui. Mais il reste sept matches pour finir le mieux possible.

Terminer le plus haut possible, c’est simplement ça l’objectif défini ?
On prend match après match. C’est notre bataille à nous. Sixième, cinquième, on peut se battre pour aller encore plus haut, mais derrière ça revient. Et il faut au moins verrouiller ces places-là. On doit toujours se remettre en question, avoir envie de tout donner, de mourir pour le club, donner le meilleur de nous et c’est ce que font les gars.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ruben Aguilar : «C’est notre bataille à nous»