En ce moment : Don't Leave My Head - ONE T Ecouter la radio

Franck Haise : « On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a »

RC Lens.

Le RC Lens, qui n’a pour l’instant pris le dessus que face à Brest (1-0) dans ce type de confrontation au sommet face aux équipes du Top 5, a de nouveau montrer ses limites à Lille ce vendredi lors du derby (2-1, 27e journée de Ligue 1). Franck Haise ne le nie pas. L’entraîneur lensois […]

Franck Haise : « On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a »

Le RC Lens, qui n’a pour l’instant pris le dessus que face à Brest (1-0) dans ce type de confrontation au sommet face aux équipes du Top 5, a de nouveau montrer ses limites à Lille ce vendredi lors du derby (2-1, 27e journée de Ligue 1). Franck Haise ne le nie pas. L’entraîneur lensois livre son regard sur cette défaite.

Lensois.com : Franck Haise, la défaite est-elle logique ?
Je pense que la victoire de Lille est logique. Ils ont une équipe qui nous été supérieure globalement. On a essayé de donner ce que l’on peut donner. Le premier but est largement évitable car le positionnement n’est pas bon, mais au-delà de ça, on a donné le maximum ou pas loin. Il nous en manque ce soir, c’était visible et ça l’était déjà contre d’autres contre d’autres adversaires du niveau de Lille.

Souffrez-vous d’un manque de talent pour ce type de match ?
Quand on est face à ce niveau d’adversaire, il nous manque plus de justesse technique, plus de vitesse parfois. On ne se créé pas beaucoup d’occasions dans un match comme ça. Les 2 équipes ont fait un gros match avec leurs arguments, mais si vous êtes menés contre Lille ça complexifie encore le problème. Il nous en a manqué et on est obligé de le reconnaitre. Les joueurs ont beaucoup donné mais on a été battus logiquement.

« Il faut améliorer encore l’équipe pour se hisser au niveaux des meilleurs »

franck haise

Comment y remédier ?
Il faut améliorer encore l’équipe mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Je ne vais pas incriminer qui que ce soit. Il faut encore améliorer l’équipe pour se hisser au niveaux des tous meilleurs. Ce n’est pas le cas cette saison.

Qu’est-ce qui vous a perturbé dans l’organisation lilloise ? Leur défense à 5 ?
Ils ont défendu à 5 et c’est pour ça qu’assez rapidement, j’ai demandé à Flo (Florian Sotoca) de dézoner plus pour que l’on puisse trouver nos animateurs plus dans le cœur du jeu. Avec Haraldsson, ils ont aussi dézoné même si je trouve qu’on l’a plutôt pas mal géré. On sait que ce n’est pas toujours facile pour nous d’être efficace ou juste face à ce type d’animation défensive, à nous de trouver les solutions.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a »