Jonathan Boillet, qui avait brûlé vive sa compagne en 2020 à Bully-les-Mines, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, dont une peine de sûreté de 20 ans, hier par la cour d’assises du Pas-de-Calais. Le parquet avait requis la même peine.
La victime, Sandy Cucheval, 33 ans, avait été aspergée d’essence puis brûlée vive dans la voiture après une dispute. L’accusé, qui avait maintenu la thèse de l’accident, a fini par reconnaître jeudi les faits. Sous l’emprise de l’alcool et la drogue, Jonathan Boillet avait été condamné plusieurs fois pour violences conjugales.
Pour Maître Lemonnier, l’avocate de la défense, 30 ans est une peine justifiée : « C’est une peine lourde, 30 ans ce n’est pas anodin dans la vie d’un homme, mais c’est une peine juste pour les faits qui étaient reprochés à mon client ».
Affaire Sandy Cucheval : 30 ans de prison pour son ex-compagnon. Réaction de la fille de la victime. pic.twitter.com/ccH3psEhRt
— Horizon Radio (@HorizonLaRadio) March 8, 2024
Marie, la fille de Sandy Cucheval à la sortie de la salle d'audience
Du côté des parties civiles, satisfaction aussi pour Maître Tomasini, l’avocate de la fille de Sandy Cucheval : « C’est tout ce que j’espérais », mais elle ajoute : « Mais je milite pour une perpétuité réelle pour les auteurs de féminicide, mais pour moi, c’est une peine juste mais suffisante »
Meurtre de Sandy Cucheval : son ex-compagnon condamné à 30 de prison. Maitre Tomasini avocate de sa fille témoigne. pic.twitter.com/lTppKBQY6T
— Horizon Radio (@HorizonLaRadio) March 8, 2024
Maitre Nathalie Tomasini, l'avocate de le fille de Sandy Cucheval
Jonathan Boillet a dix jours pour faire appel de la décision.
Temps mieux pour lui c'est bien fait