En ce moment : Personal Jesus - DEPECHE MODE Ecouter la radio

Affaire Sandy Cucheval : son ex-compagnon condamné à 30 ans de prison

Lens - Liévin - Hénin. Accusé d’avoir brûlé vive dans une voiture son ex-compagne, Jonathan Boillet a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Saint-Omer.

Affaire Sandy Cucheval : son ex-compagnon condamné à 30 ans de prison
Emmanuel Bouin

Jonathan Boillet, qui avait brûlé vive sa compagne en 2020 à Bully-les-Mines, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, dont une peine de sûreté de 20 ans, hier par la cour d’assises du Pas-de-Calais. Le parquet avait requis la même peine.

La victime, Sandy Cucheval, 33 ans, avait été aspergée d’essence puis brûlée vive dans la voiture après une dispute. L’accusé, qui avait maintenu la thèse de l’accident, a fini par reconnaître jeudi les faits. Sous l’emprise de l’alcool et la drogue, Jonathan Boillet avait été condamné plusieurs fois pour violences conjugales.

Pour Maître Lemonnier, l’avocate de la défense, 30 ans est une peine justifiée : « C’est une peine lourde, 30 ans ce n’est pas anodin dans la vie d’un homme, mais c’est une peine juste pour les faits qui étaient reprochés à mon client ».

Marie, la fille de Sandy Cucheval à la sortie de la salle d'audience 

Du côté des parties civiles, satisfaction aussi pour Maître Tomasini, l’avocate de la fille de Sandy Cucheval : « C’est tout ce que j’espérais », mais elle ajoute : « Mais je milite pour une perpétuité réelle pour les auteurs de féminicide, mais pour moi, c’est une peine juste mais suffisante »

Maitre Nathalie Tomasini, l'avocate de le fille de Sandy Cucheval

Jonathan Boillet a dix jours pour faire appel de la décision.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 09/03/2024 - 14h20
Signaler ce commentaire

Temps mieux pour lui c'est bien fait

En direct
Affaire Sandy Cucheval : son ex-compagnon condamné à 30 ans de prison