En ce moment : Dolce vita - RYAN PARIS Ecouter la radio

Liévin : le chevalement du 1 bis est en travaux

Lens - Liévin - Hénin. Des dizaines d'échafaudages ont été posés autour de l'ouvrage. Celui-ci va être rénové et mis en lumière, notamment grâce à des hologrammes

Liévin : le chevalement du 1 bis est en travaux
DR EDM

Vous ne l'avez sûrement pas manqué si vous êtes passés par Liévin récemment. Désormais, le chevalement du 1 bis, situé près de Carrefour et sa zone commerciale, est totalement entouré par de gigantesques échafaudages. Le chantier a commencé en réalité en fin d'année dernière, mais les rénovations se poursuivent avec, en projet, une fin des travaux estimée pour novembre 2024.

Une mise en lumière, une mise en valeur

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le chevalement était dans les petits papiers de la mairie depuis environ trois ans. Pour préserver la mémoire et tout ce qu'un chevalement représente pour la région, des travaux de rénovation ont été engagés. Ceux-ci vont également permettre de mettre en lumière, littéralement, l'ouvrage. Des hologrammes seront visibles sur le chevalement. Le coût du chantier avoisine les 2 millions d'euros, plus de la moitié est subventionnée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Phil 03/03/2024 - 13h46
Signaler ce commentaire

J'aime et j'adore,que l'on ne les oubliés jamais...???

En direct
Liévin : le chevalement du 1 bis est en travaux