En ce moment : Allez reste - BOULEVARD DES AIRS FEAT VIANNEY Ecouter la radio

Les trois actus du jour de ce 20 février

Ça se passe près de chez vous. À chaque fin de journée, retrouvez les trois actus du jour sur HorizonActu !

Les trois actus du jour de ce 20 février
Rédaction

Que retenir de l’actualité en ce 15 février ? Zoom sur les trois actus du jour !

La Ville d’Arras va tester le congé de coparentalité

Après le congé menstruel voté en décembre 2023, la Ville d’Arras va de nouveau mettre en place une autorisation d'absence, elle concerne l’arrivée d’un nouvel enfant : le congé de coparentalité. 30% des pères n’utilisent toujours pas leur congés paternité, ils seront désormais encouragés à le faire lors de l’arrivée de leur nouveau-né. Une autorisation spéciale d’absence leur sera désormais accordée, le fameux « congé de coparentalité qui pourra aller jusqu’à 6 semaines consécutives dans la continuité du congé paternité ou 4 semaines consécutives dans la continuité du congé paternité et 2 semaines consécutives à l’issue du congé maternité réglementaire pour faciliter la reprise de l’activité professionnelle de la mère.

Fouilles au Havre : Le RC Lens réagit après le classement sans suite des plaintes

Cette semaine, nous apprenions que les plaintes de supportrices du RC Lens pour agression sexuelle après des fouilles trop intrusives pour accéder au stade Océane du Havre en octobre dernier avaient été classées sans suite. De quoi faire réagir le Racing qui réaffirme son soutien à l’attention de ses supportrices. Le club maintient ainsi un discours visant à assurer au maximum un climat de confiance autour et dans les stades pour les supportrices, y compris à l’occasion de leurs expériences futures. Dans un communiqué publié sur son site officiel, il invite ainsi toutes les potentielles futures victimes à se rapprocher d’un interlocuteur pour rendre les démarches de plainte d’autant plus efficaces.

Un bus Tadao en feu à Labourse

Un important incendie s’est déclaré un bus Tadao à Labourse au niveau de l’arrêt Achile Larue ce mardi matin. Les causes de ce départ de feu ne sont pas connues. 8 personnes dont la conductrice ont été évacuées. Au total, les façades de deux maisons ont subi des dégâts à cause des fumées. Plus d'une dizaine de personnes ont été évacuées de quatre habitations. La circulation sur la D65 a été coupée le temps de l'intervention. Deux personnes ont été transportées vers le Centre hospitalier de Beuvry. Il s'agit de deux hommes, employés municipaux, âgés de 51 et 18 ans.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les trois actus du jour de ce 20 février