En ce moment : Whatever - KYGO Feat AVA MAX Ecouter la radio

Reims-RC Lens (1-1) : Trop maladroit, le Racing doit savoir s’en contenter

RC Lens.

Le RC Lens se déplaçait à Reims ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Après une première période assez terne, les 2 équipes ont eu des occasions de prendre le dessus en seconde période. Le Racing en particulier a trop manqué d’adresse pour profiter de la belle opportunité qui se […]

Reims-RC Lens (1-1) : Trop maladroit, le Racing doit savoir s’en contenter

Le RC Lens se déplaçait à Reims ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Après une première période assez terne, les 2 équipes ont eu des occasions de prendre le dessus en seconde période. Le Racing en particulier a trop manqué d’adresse pour profiter de la belle opportunité qui se présentait au classement ce week-end dans la lutte pour l’Europe. Retour à chaud sur cette rencontre.

Reims-RC Lens : 1-1 (1-1)
Dimanche 18 février 2024 – 17h05 – 22e journée de Ligue 1
Stade Auguste-Delaune
Arbitre : Bastien Millot

La feuille de match :
Reims : Y. Diouf – Agbadou, Okumu, Abdelhamid (cap.) – Foket, Munetsi, Teuma (Daramy, 83′), Akieme (Koudou, 83′) – Ito (Stambouli, 8_’), Khadra (Nakamura, 70′) – Diakite (Richardson, 70′),
Remplaçants : Olliero (g.), Bojang, Diakhon, Y. Fofana.
Entraîneur : W. Still.

RC Lens :
Samba (cap.) – Khusanov, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy (El Aynaoui, 69′), Chavez (Haïdara, 88′) – Thomasson (Sotoca, 69′), Fulgini (Pereira Da Costa, 83′) – Saïd (Guilavogui, 69′).
Remplaçants : Leca (g.), Aguilar, Haïdara, Gradit, Wahi.
Entraîneur : F. Haise.

Buts : Diakité (41′) pour Reims ; Saïd (45’+2) pour Lens.
Avertissements : Diakité (22′), Okumu (52′) à Reims ; Khusanov (19′), Medina (67′) à Lens.
Expulsions : -.

Le match :
Après les défaites de Nice à Lyon (1-0) et de Monaco à domicile contre Toulouse (1-2), le RC Lens, avec une équipe largement remaniée 3 jours après Fribourg (0-0) avait un gros coup à jouer ce dimanche à Reims, une équipe en quête de rebond. Mais on assiste dans un premier temps à une rencontre très fermée, dénuée de véritables occasions et de tirs cadrés, même lointains… jusqu’à des dernières minutes subitement agitées. A défaut d’être très dangereux, les Rémois se montrent plus intenses. Sur un centre d’Ito, Diakité surgit au premier poteau pour devancer Samba et ouvrir le score (1-0, 41′). On s’attend à voir Lens retourner au vestiaire en étant mené au score mais Saïd, jusqu’ici très peu trouvé, parfois orphelin au pressing en premier rideau, crucifie Diouf, le gardien rémois, d’une tête bien placée sur un centre de Frankowski (1-1, 45’+2).

danso défense reims lens 180224

La seconde période débute avec un fait de jeu, lorsque Benoît Millot est appelé par la VAR pour visionner la vidéo après qu’il ait attribué seulement un jaune pour une faute très dangereuse d’Okumu sur Frankowski. Il décide finalement de ne pas revoir sa position suscitant l’incompréhension des Lensois. Ces derniers appuient sur l’accélérateur dans la foulée et obtiennent une vraie occasion lorsque Thomasson de la tête et Fulgini du droit sont contrés dans la même action au coeur de la surface champenoise (55′). Le RC Lens semble monter en régime mais il subit une grosse alerte lorsque Diakité vient échouer devant Samba en ne cadrant pas sur une ouverture plein axe d’Ito (66′). Le Racing répond tout de suite mais Fulgini rate le cadre en croisant trop sa frappe après avoir été mis dans une position idéale par Thomasson (68′). Le match est de plus en plus délié. Sur une longue ouverture de Samba et un centre de Chavez, Guilavogui est contré de justesse par Abdelhamid, puis les rôles sont inversés avec Guilavogui qui trouve bien Chavez dans la surface mais ce dernier rate la balle en voulant conclure (79′). Le même Chavez rate de nouveau le coche en ne cadrant pas sur une reprise de la cuisse à la retombée d’un bon ballon de Frankowski (84′). Si Reims peut nourrir des regrets sur certaines situations, en particulier l’occasion manquée par Diakité face à Samba, le RC Lens peut regretter sa maladresse au moment de conclure en seconde période. Après une série de 3 victoires et un nul, il reste 6e (36 points) à 3 points du 2e Nice (39) et n’en profite pas pour rejoindre Monaco, pour l’heure 4e et coincé à 38 points.

Les faits à retenir :
10′ : But refusé à Lens : Au duel avec Saïd, Abdelhamid fait barre-rentrante contre son camp… Mais l’attaquant lensois était parti hors-jeu sur une déviation de Thomasson.
29′ : Frappe de l’angle de la surface signée Mendy du pied droit, mais ça passe à côté du but rémois.
32′ : Brève interruption du match alors que des fumigènes et des feux d’artifice sont allumés dans le parcage lensois.
41′ : BUT POUR REIMS : Centre d’Ito pour Diakité qui surgit au premier poteau avant Danso pour couper devant Samba. 1-0.
45’+2 : BUT POUR LENS : Centre côté droit de Frankowski qui trouve la tête victorieuse de Saïd. Quelques instants auparavant, Khusanov stoppait Ito d’un beau tacle pour endiguer une situation très dangereuse après une perte de balle de Danso.
54′ : Alors qu’il vient d’adresser un jaune à Okumu pour une faute dangereuse sur la cheville de Frankowski, Benoît Millot est appelé par la VAR à regarder la vidéo. Il décide finalement de ne pas attribuer de rouge alors que l’intégrité physique du Lensois aurait pu être engagée.
55′ : Succession d’actions lensoises en pleine surface rémoise avec d’abord une tête contrée de Thomasson. Cela se termine par un tir de Fulgini contré du bras puis par un défenseur devant son but.
66′ : Ballon perdu par Medina au niveau du rond central, ça profite à Ito qui lance Diakité plein axe mais ce dernier ouvre trop son pied face à Samba et ne cadre pas.
68′ : Saïd hérite d’un ballon à gauche. Il met un ballon dans l’axe parfaitement dévié par Thomasson qui met Fulgini dans une position idéale, mais ce dernier, plein axe à l’entrée de la surface avec le champ libre pour ajuster Diouf, croise un peu trop son tir.
76′ : Longue ouverture de Samba pour Chavez parti comme une fusée à gauche. Son centre est repris par Guilavogui mais Abdelhamid dévie au-dessus d’un tacle. L’arbitre n’a en revanche pas vu qu’il y avait corner.
79′ : Bon ballon de Guilavogui dans la surface qui s’emmène le ballon mais rate le ballon en voulant ajuster Diouf.
84′ : Sur un centre de Frankowski qui a vu le déboulé de Chavez, ce dernier reprend maladroitement de la cuisse et ne cadre pas.

Le programme de la 22e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lyon-Nice : 1-0
Lille-Le Havre : 3-0
Nantes-PSG : 0-2
Strasbourg-Lorient : 1-3
Monaco-Toulouse : 1-2
Montpellier-Metz : 3-0
Rennes-Clermont : 3-1
Reims-RC Lens : 1-1

Dimanche 18 février à 20h45 sur Prime Vidéo :
Brest-Marseille

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Gabriel 18/02/2024 - 19h51
Signaler ce commentaire

Frustrant ce rouge non sanctionné...

En direct
Reims-RC Lens (1-1) : Trop maladroit, le Racing doit savoir s’en contenter