En ce moment : Secret - MADONNA Ecouter la radio

La Place des Héros d’Arras en tête d’un classement national !

Arras - St Pol. La ville d'Arras est mise à l’honneur dans le cadre d’un classement national. Explications.

La Place des Héros d’Arras en tête d’un classement national !
Shutterstock

Il s’agit d’un lieu emblématique pour tous les Arrageois et pour les habitants du Pas-de-Calais en règle générale ! Impossible de parler d’Arras sans évoquer la Grand’Place et la Place des Héros ! Le site « Quand partir », agréé par Ouest France, a effectué un classement des « 8 plus belles places à ne pas manquer en France.» Et c’est la ville d’Arras qui a été mise à l’honneur ! 

Découvrez le classement :
1 – Place des Héros à Arras
2 – Place de la Bourse à Bordeaux
3 – Grand’Place à Lille
4 – Place des Terreaux à Lyon
5 – Place de la comédie à Montpellier
6 – Place Stanislas à Nancy
7 – Place Rossetti à Nice
8 – Place du Capitole à Toulouse

Qu’est-ce qui fait le charme de la Place des Héros à Arras ?

Le site fait la part belle à la Place des Héros à Arras, considérée comme « un véritable joyau architectural », ce qui en fait un lieu « incontournable à toute visite de la ville. » Cette place est « de forme rectangulaire et d’une superficie de plus de 6 000 m2 ». Comme les autres lieux emblématiques du Nord et du Pas-de-Calais, « la place des Héros est entièrement pavée. Elle est entourée de superbes façades construites en briques et en pierre blanche, avec des toits en tuiles rouge, reconnaissables aussi à ce style flamand flamboyant avec pignons, lucarnes et encorbellements. Et pour compléter le tableau, le beffroi communal classé à l’Unesco et l’Hôtel de Ville qui trônent là contribuant à la magie du lieu… »

Cerise sur le gâteau, le beffroi d’Arras a été désigné comme étant le monument préféré des Français en 2015 ! Le tourisme aussi se porte bien dans l’Arrageois d'après le dernier bilan communiqué pour l'année 2023 comme nous vous l’expliquions début février sur HorizonActu. La Place des Héros attire aussi plus d'un million de visiteurs pour profiter de la Ville de Noël, comme ce fut le cas en 2023. Des curieux sont aussi venus dans le centre-ville d'Arras dans le cadre du championnat du monde de la frite, événement qui sera reconduit en 2024

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Place des Héros d’Arras en tête d’un classement national !