En ce moment : Would I Lie To You? - CHARLES & EDDIE Ecouter la radio

A Lens, trois supporters allemands arrêtés, mais une belle fête dans les rues et à Bollaert

RC Lens.

En milieu de semaine, la ville de Lens et ses environs ont reçu la visite de plusieurs centaines de supporters allemands. Venues de Fribourg ou du secteur, ces 2 000 personnes (environ) sont arrivées au compte-goutte dès mercredi, veille de match de leur équipe Fribourg, face au RC Lens. Certains étaient à Lens, à Liévin, à […]

A Lens, trois supporters allemands arrêtés, mais une belle fête dans les rues et à Bollaert

En milieu de semaine, la ville de Lens et ses environs ont reçu la visite de plusieurs centaines de supporters allemands. Venues de Fribourg ou du secteur, ces 2 000 personnes (environ) sont arrivées au compte-goutte dès mercredi, veille de match de leur équipe Fribourg, face au RC Lens. Certains étaient à Lens, à Liévin, à Arras aussi pour d’autres. Tout un tas de personnes réputées pour être « amicales ». Le passage des Fribourgeois à Nantes en 2022 s’était bien déroulé. A Lens, avant la rencontre, les services de police avaient prévu un gros dispositif, même s’ils craignaient peu des gros débordements en marge de la rencontre. Bien loin de ce qui avait pu se produire avec les supporters du PSV Eindhoven dernièrement.

Une fan walk dans Lens

Alors jeudi soir, avant le match, place du Cantin à Lens, un cortège s’est élancé vers le stade. Rapidement, les premiers rangs ont fait comprendre aux journalistes-photographes venus couvrir la fan walk que leur présence n’était pas réellement souhaitée. Pas de photo, pas de vidéo. Pas d’incident majeur à noter en revanche. Des stickers ont été collés un peu partout, sur les lampadaires, sur les murs, sur les voitures aussi. Selon une source policière, trois personnes, des Allemands, ont été interpellés pour ‘attroupement’. D’autres personnes ont été contrôlées dans le cadre de vérification d’identité. Un petit groupe s’est approché d’un QG des Red Tigers avant d’être gentiment redirigé vers la place du Cantin avec le reste des supporters.

Pendant la rencontre, pas d’incident. Les supporters de Fribourg avaient prévu un dress code, blanc, pour l’occasion, avec des drapeaux (nombreux) en tribune et des animations de la première à la dernière minute.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
A Lens, trois supporters allemands arrêtés, mais une belle fête dans les rues et à Bollaert