En ce moment : Brick - FAKE Ecouter la radio

Nœux-les-Mines : un kiné agresse sexuellement une patiente et la paie pour qu'elle se taise

Faits divers. Un kinésithérapeute a agressé sexuellement l’une de ses patientes en pleine consultation dans son cabinet à Nœux-les-Mines

Nœux-les-Mines : un kiné agresse sexuellement une patiente et la paie pour qu'elle se taise
Shutterstock

Que s’est-il passé dans ce cabinet de kinésithérapie à Nœux-les-Mines ? Le 9 novembre 2023, une femme se plaint d’une pathologie. Elle prend alors rendez-vous chez un kinésithérapeute qui l’examine. Sauf que la consultation ne va pas se passer comme prévu ! Le professionnel de santé va se montrer de plus en plus entreprenant dans ses massages en mettant ses mains sur la poitrine de sa patiente. Il l’a ensuite embrassé de force. La séance s’arrête et l’homme part en s’excusant.

De nouveaux faits quelques jours plus tard

Peu de temps après les faits, le kiné apprend que la victime compte déposer plainte. Il prend les devants en se rendant au commissariat en déclarant qu’il « ne s’était rien passé » selon une source policière. Comme il l’avait pressenti, la patiente dépose plainte le 13 novembre. Le kinésithérapeute se confie alors à sa femme et avoue « qu’il a fauté ». L’épouse du professionnel de santé décide d’appeler la victime et lui propose « une somme de 5 000 euros contre son silence », nous confie une source proche de l’enquête. Elle refuse et dénonce les faits.

Le couple, domicilié à Sains-en-Gohelle près de Lens, est interpellé puis placé en garde à vue. Auditionné par la sûreté urbaine de Noeux-les-Mines, les deux individus reconnaissent l’entièreté des faits. Déféré devant le tribunal de Béthune le 7 février, ils ont été laissés libres sous contrôle judiciaire. Le kinésithérapeute n’a plus le droit d’exercer en attendant son procès, dont la date n’a pas été communiquée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nœux-les-Mines : un kiné agresse sexuellement une patiente et la paie pour qu'elle se taise