En ce moment : Feelings don't lie - OFENBACH & SALEM ILESE Ecouter la radio

Hauts-de-France : importantes rafales de vent cette semaine

Ça se passe près de chez vous. Vous voulez du soleil cette semaine dans le Nord et le Pas-de-Calais ? Les prochaines journées s'annoncent venteuses et pluvieuses.

Hauts-de-France : importantes rafales de vent cette semaine
Shutterstock

Si la douceur prime ce mardi avec des températures comprises entre 9 et 12°C, les nuages couvriront le soleil toute la journée, avec même de rares averses annoncées dans l’Ouest du Pas-de-Calais dans l’après-midi. Il pleuvra en soirée. Météo France a également placé le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance jaune aux vents. Les deux départements sont concernés par d’importantes rafales de vent allant jusqu’à plus de 70 km/h dans l’Artois et jusqu’à 80 km/h sur le littoral. 

Pluie et vent toute cette semaine

La météo restera maussade dans le Pas-de-Calais cette semaine avec encore de la pluie annoncée ce mercredi et toujours du vent qui soufflera jusqu’à 65 km/h dans les terres. Les températures resteront comprises entre 9 et 11°C. Le programme de ce jeudi s’annonce en tous points identiques aux jours précédents. La journée de vendredi devrait être pluvieuse également, et encore une fois venteuse.

D’après les premières prévisions, le vent soufflera encore jusqu’à 55 km/h dans l’Artois  ce vendredi. Les rafales seront moins intenses ce samedi et ce dimanche (45 km/h) mais les nuages couvriront encore le ciel, avec toujours de la pluie en prime ! Patience donc avant d’apercevoir les premiers rayons de soleil dans le Nord et le Pas-de-Calais…

Ecoutez Horizon et suivez l’évolution de la météo en temps réel :
Sur le 88.0 FM à Lens/Béthune
Sur le 98.5 FM à Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur HorizonActu.fr en activant le player et sur l’application HorizonActu

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Hauts-de-France : importantes rafales de vent cette semaine