En ce moment : Si No Estás - INIGO QUINTERO Ecouter la radio

Suicide de Lindsay : la famille de l’adolescente toujours harcelée sur les réseaux sociaux

Lens - Liévin - Hénin. Des vidéos haineuses et menaçantes envers les proches de l'adolescente victime de harcèlement scolaire ont récemment été publiées sur les réseaux sociaux.

Suicide de Lindsay : la famille de l’adolescente toujours harcelée sur les réseaux sociaux
Lindsay, victime de harcèlement scolaire au collège de Vendin-le-Vieil - Les Ailes de Lindsay / facebook

L’affaire Lindsay fait malheureusement encore l’actualité. Huit mois après le suicide de l’adolescente victime de harcèlement scolaire au collège de Vendin-le-Vieil, la famille de la jeune fille est toujours harcelée sur les réseaux sociaux. D’après l’avocat de la famille de Lindsay, Me Pierre Debuisson qui s’est exprimé chez nos confrères de La Voix du Nord, deux nouvelles vidéos ont été postées la semaine dernière sur TikTok.

« Je suis de retour ! Et oui, vous avez cru que j’allais arrêter ! ? Mais mdr jamais je vais arrêter ! Même si j’irais en prison je continuerais !!! », pouvait-on voir sur une vidéo postée par une des harceleuses de Lindsay.

Des plaintes déposées contre les réseaux sociaux

Dans ce contexte, deux nouvelles plaintes ont été déposées contre le réseau social. L’avocat avait déjà porté plainte contre Meta, maison mère d’Instagram, et TikTok, pour avoir laissé des messages haineux se propager avant et après le décès de Lindsay, le 12 mai 2023. La meilleure amie de Lindsay est, elle aussi, toujours ciblée par des menaces. Cette dernière a également porté plainte pour des attaques sur les réseaux.

Pour rappel, quatre adolescentes ont été mises en examen pour harcèlement dans cette affaire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Suicide de Lindsay : la famille de l’adolescente toujours harcelée sur les réseaux sociaux