En ce moment : Je te donne(avec Michael Jones) - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

L’enseigne nordiste Chauss’Expo placée en liquidation judiciaire

Ça se passe près de chez vous. Quel avenir pour les 700 salariés de l'enseigne nordiste Chauss'Expo placée en liquidation judiciaire ce mardi ?

L’enseigne nordiste Chauss’Expo placée en liquidation judiciaire
Shutterstock

L’enseigne nordiste Chauss’Expo a été placée ce mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille. Les dirigeants ont déposé le bilan de la société le 2 janvier. La société, basée à Templemars dans la métropole lilloise, compte 700 salariés et 180 magasins dans la France entière. La marque en difficulté financière depuis plusieurs années avait déjà fait l'objet d'un redressement judiciaire en 2018. L'enseigne a désormais un peu plus de deux mois pour trouver un repreneur. La justice a ordonné une continuité de l’activité de Chauss’Expo jusqu’au 15 mars.

À titre d’exemple, la marque San Marina, placée également en liquidation judiciaire, a été reprise par Chaussea. Le secteur de la chaussure ne vit pas ses heures de gloire, la marque Minelli vient tout juste d’être cédée. Concernant Chauss'Expo, aucun repreneur ne s'est encore annoncé officiellement. 

10 magasins Chauss’Expo dans l’Artois

Chauss’Expo est présent dans le Nord et le Pas-de-Calais avec 46 magasins. Dans l’Artois ils sont au nombre de 10 : Aire-sur-la-Lys, Auchel, Bruay-la-Buissière, Bully-les-Mines, Carvin, Fouquières-lès-Béthune, Hénin-Beaumont, Libercourt, Vendin-le-Vieil, Vitry-en-Artois.

Non loin de l’Artois, on retrouve aussi des magasins Chauss’Expo à Wavrin et Seclin.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’enseigne nordiste Chauss’Expo placée en liquidation judiciaire