En ce moment : Lovely flight - DIDIER SINCLAIR Ecouter la radio

Scénario, casting… ce qu’il faut savoir sur le retour de « Plus belle la vie »

France - Monde. Tout ce qu'il faut savoir sur le retour de « Plus belle la vie » à l'écran !

Scénario, casting… ce qu’il faut savoir sur le retour de « Plus belle la vie »
Shutterstock

Les fans de Plus belle la vie vont pouvoir se réjouir ! Après son arrêt sur France 3 fin 2022, la série culte reprend ce lundi 8 janvier. Auparavant programmée à 20h10 sur France 3, la série passera désormais à 13h40 sur TF1, avec un nouveau titre : Plus belle la vie, encore plus belle.

À quoi s’attendre ?

Le feuilleton, qui a rassemblé en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs et qui a atteint parfois des pics à 7 millions de personnes devant l’écran, revient donc avec une nouvelle formule. Malgré la disparition de Marwan Berreni (Abdel Fedala) et Michel Cordes (interprète de Roland Marci), les fans retrouveront des personnages emblématiques tels que Thomas Marci (Laurent Kérusoré), Mirta Torres (Sylvie Flepp) Blanche Marci (Cécilia Hornus), Patrick Nebout (Jérôme Bertin) ou encore Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon). De nouvelles têtes feront leur apparition telles que Johanna Boyer dans le rôle d’Aya Konaté ou encore la nouvelle commissaire Meïline Liao (Moon Daily). En somme, ce sera « du 50-50  entre les anciens et le sang neuf », a précisé Thierry Machari, directeur de production au Point.

Décors et scénarios

Oubliez tout ce que vous connaissez du quartier du Mistral version France 3. De nouveaux décors ont vu le jour dans la commune d’Allauch, située à côté de Marseille. On retrouvera notamment un nouveau bar-restaurant, un cabinet médical flambant neuf et des résidences étudiantes.

Concernant le scénario, les téléspectateurs assisteront à un effondrement d’habitations à la suite d’une explosion. Plus généralement, la série veut continuer à développer des « histoires au plus près du quotidien » avec même « la volonté de coller à l’actualité et des intrigues policières teintées de cette vie de quartier », a précisé à TF1 Stéphanie Brémond,  directrice générale adjointe en charge des feuilletons quotidiens de Newen.

Et vous, allez-vous regarder ? 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Scénario, casting… ce qu’il faut savoir sur le retour de « Plus belle la vie »