En ce moment : Girls like you - MAROON 5 Ecouter la radio

[N3] Lens renverse Vimy et lui inflige son premier échec de la saison à domicile

RC Lens.

C’est un Racing B à réaction qui est venu s’imposer au Stade de la Mine face à Vimy, avec la coupure. Menés 1-0 à la pause, les Lensois en ont collé trois en onze minutes. Des buts signés Anthony Bermont par deux fois et l’ancien de la maison Adam Abeddou. Victoire 1-3. Entreprenant et dangereux […]

[N3] Lens renverse Vimy et lui inflige son premier échec de la saison à domicile

C’est un Racing B à réaction qui est venu s’imposer au Stade de la Mine face à Vimy, avec la coupure. Menés 1-0 à la pause, les Lensois en ont collé trois en onze minutes. Des buts signés Anthony Bermont par deux fois et l’ancien de la maison Adam Abeddou. Victoire 1-3.

abeddou n3
Abeddou buteur avec Lens contre son ancien club.

Entreprenant et dangereux Lens va d’abord se punir. Un ballon mal dégagé qui finit en touche et voilà Vimy, pressant, récupérer le cuir pour laisser Lemattre envoyer un lob somptueux dans la lucarne de Pandor (1-0, 26e). Un but un peu contre le cours de la partie puisque les intentions étaient bien lensoises et que Lekien avait déjà dû s’interposer devant sa ligne à plusieurs reprises. Et sur un terrain compliqué, les jeunes de Vincent Carlier vont relever la tête après la pause. Anthony Bermont égalise d’abord d’une belle tête croisée sur corner (1-1, 50e) avant de mettre ses partenaires devant sept minutes plus tard (1-2, 57e). Et puis c’est l’ancien de Vimy, Adam Abeddou qui va profiter d’un très bon service d’Ayanda Sishuba pour venir remporter son duel face à Lekien (1-3, 61e).

Avec cette dernière victoire en 2023, les Sang et Or comptent 18 points en 11 matches, ils se classent 6e à seulement 4 unités du leader, Pays de Cassel.

La réaction de Vincent Carlier

«J’ai trouvé qu’on avait fait de bonnes choses en première période, compte tenu des conditions difficiles. Mais on manque d’agressivité et d’engagement devant le but. On a des situations dans le premier quart d’heure où on doit marquer. Puis on a perdu bêtement le ballon, sur des choix qui n’étaient pas toujours judicieux. Mais on a gardé la volonté de jouer malgré le terrain, de ressortir propre. J’ai vu de bonnes choses, mais il manquait plus de détermination en première période. Je voulais qu’on insiste et ça s’est traduit en 2e période. On a fait un match sérieux, ce n’était pas facile. Je suis satisfait du match dans l’ensemble, encore une fois compte tenu des conditions. Je sais que ce n’est pas facile à Vimy qui n’avait pas perdu ici, c’est un adversaire de valeurs, avec une notion de derby assez forte.»

pouilly abeddou n3

Fiche technique

Vimy – Lens B : 1-3 (1-0)

Buteurs : Lemattre (26e) pour Vimy. Bermont (50e et 57e), Abeddou (61e) pour Lens.

Avertissements : Doumbia (64e) pour Vimy. Pouilly (35e) pour Lens.

Vimy : Lekien, Fofana, Champenois (Butez 81e), Calderara, Fichex (Machado 70e), Lemattre, Joly (Krim 62e), Lamiaux, Piedana, Doumbia (Dauchez 81e), Delforge (Chariere 62e)

Lens B : Pandor (c) – Ganiou, Apperry, M’Bala – Pouilly (Ramet 84e), Diliberto, Herbin, Lenne (Sagnan 89e) – Bermont (Sylla 72e), Sishuba (Diliwidi 84e), Abeddou.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[N3] Lens renverse Vimy et lui inflige son premier échec de la saison à domicile