En ce moment : Lovely flight - DIDIER SINCLAIR Ecouter la radio

Le tube de Mariah Carey détrôné par une autre chanson de Noël

France - Monde. On ne l'avait pas vu venir ! Mariah Carey n'est plus la reine de Noël !

Le tube de Mariah Carey détrôné par une autre chanson de Noël
Shutterstock

Comment ça ? Mariah Carey n’est plus la reine de Noël ? Une fois la période d’Halloween terminée, le titre All I Want For Christmas Is You commence à être diffusé partout dans le monde ! À tel point que cette chanson s’était installée confortablement en tête du Bilboart Hot 100. Elle marquait le coup d’envoi des fêtes de Noël ! 2023 semble marquer la fin de son règne avec l’avènement d’un classique qui a refait surface et qui n’a jamais été numéro 1 en 65 ans. Il s’agit de Rockin’Around the Christmas Tree de Brenda Lee.

Une chanson sortie en 1958

Sortie en 1958, la chanson de Brenda Lee n’avait jamais connu la joie d’être numéro 1 du classement Bilboard. En 1990, elle apparaît dans le film Maman, j’ai raté l’avion et elle deviendra un incontournable des fêtes de Noël. Mais depuis 2019, Rockin’Around the Christmas Tree stagnait à la deuxième place. La chanteuse, qui avait 13 ans quand elle a interprété ce titre, a été très émue en apprenant la nouvelle. Découvrez sa réaction ci-dessous !

 

La chanson a même eu droit à un clip qui comptabilise 5,5 millions de vues depuis sa sortie en novembre sur Youtube et 849 millions d’écoutes sur Spotify.  Rien que ça ! 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le tube de Mariah Carey détrôné par une autre chanson de Noël