En ce moment : Canary Bay - INDOCHINE Ecouter la radio

[CDF-F] Un derby face à Hénin-Beaumont au programme : «on sait très bien qu’il y a une certaine rivalité»»

RC Lens.

Quatrièmes de D2F, les Lensoises vont pouvoir se plonger dans la Coupe de France sereinement. Le RC Lens Féminin fait son entrée en lice sur ce tableau ce week-end.  Le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine a été effectué le 1er novembre dernier. Le RC Lens Féminin a […]

[CDF-F] Un derby face à Hénin-Beaumont au programme : «on sait très bien qu’il y a une certaine rivalité»»

Quatrièmes de D2F, les Lensoises vont pouvoir se plonger dans la Coupe de France sereinement. Le RC Lens Féminin fait son entrée en lice sur ce tableau ce week-end.  Le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine a été effectué le 1er novembre dernier. Le RC Lens Féminin a hérité du FCF Hénin-Beaumont (R1), à l’extérieur. Au complexe sportif François-Mitterrand.

joie but d2f rodez

Le match se jouera ce dimanche 19 novembre dès 14h30. Pour l’entraîneuse lensoise, Sarah M’Barek, il s’agit d’un tirage particulier. «C’est un derby pour nous, on le prend vraiment au sérieux parce qu’il y a une histoire avec ce club d’Hénin. Il y a une histoire pour certaines joueuses, pour le club aussi parce que le rachat des droits d’Arras, ça a failli être Hénin. Donc on sait très bien qu’il y a une certaine rivalité. Même chez les jeunes, quand on recrute. C’est vraiment un sentiment particulier. On sait qu’on va être attendu. Moi j’aurais préféré recevoir, forcément. Mais on se sait attendu là-bas, on est hyper vigilante. Et on prépare ce match avec beaucoup de sérieux. Elle me plaît cette affiche parce qu’il y a de l’enjeu. Ce n’est pas un match contre une R1 ou une R2 où on sait qu’on va gagner, là je sais qu’on va être attendu, accroché et tant mieux. Ce sont des matches comme ça qu’on veut jouer.»

Quel objectif ?

Un parcours en Coupe de France est-il un objectif ? «Oui c’est un objectif. Je le dis parce qu’on essaye toujours d’aller plus loin que l’année précédente. Ça dépend toujours du tirage. On est très humble, on prend ce qu’il y a. Là, je pense qu’on a une chance. On va tout faire pour passer ce tour-là. » Et d’ailleurs, Sarah M’Barek compte sur cette affiche pour travailler certaines choses avec son groupe. «Être capable de se faire un peu mal, d’aller dans les duels, dans l’impact et dans la force de caractère : on a encore une marge de progression et ce match-là va nous aider. »

En cas de qualification, les joueuses de Sarah M’Barek recevront le vainqueur du match entre le CA Paris 14 et le FC Metz, à l’occasion du 2e tour fédéral (10 décembre). La saison passée, les Lensoises ont été évincées du tournoi en 8e de finale, sèchement battues 0-5 à domicile par Thonon-Evian.

Hénin-Beaumont (R1) – Lens (D2F) : dimanche 19 novembre, 14h30. Complexe sportif François Mitterrand. 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[CDF-F] Un derby face à Hénin-Beaumont au programme : «on sait très bien qu’il y a une certaine rivalité»»