En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Menace de grève à la SNCF pendant les vacances de Noël

France - Monde. Plusieurs organisations syndicales de la SNCF menacent de faire grève pendant les fêtes de fin d’année

Menace de grève à la SNCF pendant les vacances de Noël
Shutterstock

Peut-être la galère pour les usagers de la SNCF ! Alors que de nombreuses personnes profitent de Noël et du Nouvel An pour prendre le train afin de se retrouver en famille, Sud Rail appelle les trois organisations syndicales de l’entreprise ferroviaire (CGT Cheminots, Unsa Ferroviaire, CFDT Cheminots) à se mobiliser pendant les fêtes de fin d’année pour réclamer des hausses de salaire. Elles sont généralement décidées et débattues dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Pour le moment, l’accord prévoit une augmentation de 4,6% en moyenne et une prime de partage de la valeur de 400 euros en cette fin d’année. La proposition faite par la direction est insuffisante estime le syndicat.

La menace de grève est prise au sérieux pour la Société Nationale des Chemins de Fer Français. L’année dernière, les contrôleurs n’avaient pas hésité à se mettre en grève, ce qui a perturbé le trafic ferroviaire pendant les vacances de Noël. Un fait qui n’est pas passé inaperçu chez les syndicats. Une réunion intersyndicale pourrait avoir lieu la semaine prochaine, après la fin du congrès de la CGT Cheminots.

OuiGo propose 200 000 billets de train à prix réduit pour les fêtes

En parallèle, OuiGo va proposer des billets de train à tarifs réduits pour la fin d'année, une opération qui ne durera que quelques jours. Attention, vous n'avez plus que quelques jours pour profiter de cette opération, jusqu'à dimanche précisement. Près de 200 000 billets vont être proposés à prix réduits. Des tickets utilisables du 15 novembre au 20 décembre, de quoi partir pour les fêtes de fin d’années à des tarifs plus intéressants que la normale.

Reste à savoir si le trafic ferroviaire sera perturbé d’ici là !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
3 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie 15/11/2023 - 06h03
Signaler ce commentaire

C'est écœurant. J'espère que les français sauront s'organiser pour ne pas leur donner encore 1 fois raison.
Qu'ils travaillent 5 ans dans le privé avant de travailler dans le public

Les commentaires sur Horizon Actu
Marie 15/11/2023 - 13h26
Signaler ce commentaire

Ils ont encore comme revendications? Non seulement ils seront tranquillement en famille le jour de Noël mais les jours de grève pourront être rattrapés pour ne pas perdre de salaire. Elle fait quoi la concurrence ? Dépêchez-vous!

Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 15/11/2023 - 19h11
Signaler ce commentaire

tous les ans ils leur faut une augmentation !!! nan mais on rêve là !!!! bien sûr l'union fait la force mais surtout leur blocage touche tout le pays et encore une fois mauvais choix ce n'est pas les usagers qu'ils faut bloquer facile cela ! qu'ils aillent bloquer le roi dagobert et ses sbires qui nous ont mis notre France à l'envers !! bref lamentable ! car ceux qui sont réellement dans le besoin avec faible voir très faible revenu ceux là ne peuvent pas bloquer le pays pour une augmentation !!!

En direct
Menace de grève à la SNCF pendant les vacances de Noël