Sa routine a eu raison de lui. Régulièrement, un Lensois d’une trentaine d’années sortait de chez lui au petit matin pour aller cambrioler des voitures. Déjà repéré par les services de police, les enquêteurs ont attendu qu’il repasse à l’acte pour l’interpeller mercredi 8 novembre.
Présenté devant le tribunal
Il est soupçonné d’avoir commis sept vols à la roulotte avec le même procédé. Un coup dans la vitre pour la briser avant de récupérer ce qui traîne ici et là : régulièrement des sacs ou des portefeuilles. Une carte bancaire volée a été utilisée dans un bistrot du secteur pour acheter des jeux à gratter ainsi que des cigarettes. Le tout, pour un montant total de 50 euros maximum par carte.
Placé en garde à vue et auditionné, le mis en cause aurait également reconnu avoir volé un véhicule avant de l’incendier un peu plus tard. Il a été présenté le 10 novembre au tribunal de Béthune. Véhément pendant sa garde à vue, il est également poursuivi pour des faits de menaces à l’encontre des policiers.
Ayant sollicité un délai pour préparer sa défense il sera jugé le 08 décembre 2023, dans l'attente il a été placé en détention provisoire.