En ce moment : A Bar Song (Tipsy) (David Guetta Remix) - SHABOOZEY Ecouter la radio

Attentat d'Arras : l'assaillant avait posté une vidéo de revendication

Arras - St Pol. Le terroriste de 20 ans va être présenté à un juge d'instruction antiterroriste

Attentat d'Arras : l'assaillant avait posté une vidéo de revendication
Archives

Quatre jours après l'attentat meurtrier à Arras qui a coûté la vie au professeur de français Dominique Bernard, l'enquête avance. Ce mardi, la garde à vue de la mère et de la soeur de l'assaillant a été levée. En revanche, ce dernier va quant à lui être présenté ce jour à un juge d'instruction antiterroriste de Paris en vue d'une éventuelle mise en examen. D'autres gardés à vue pourraient également être présentés. Des sources proches de l'enquête indiquent que le terroriste présumé n'a pas parler, lors de son audition. Il se serait parfois montré provocateur écrivent nos confrères du Parisien.

Une vidéo retrouvée

Un peu plus tôt, une source proche de l'enquête a indiqué que Mohammed Mogouchkov avait publié une vidéo de revendication avant de pénétrer dans l'enceinte du lycée Gambetta d'Arras pour y commettre un attentat. L'AFP précise que l'homme de 20 ans revendique son geste au nom de l'organisation État islamique. Il y fait une allusion «très marginale» à l'attaque du Hamas en Israël.

Déjà présent devant la presse le soir de l'attentat, le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard tiendra cet après-midi à 14h, une conférence de presse au tribunal judiciaire de Paris afin de faire le point sur l'avancée sur l'enquête.

De son côté, Emmanuel Macron - qui assistera aux obsèques de Dominique Bernard jeudi à Arras - a déclaré ce mardi depuis le sommet du "processus de Berlin" en Albanie, qu'il n'a "pas vu de défaillances des services de sécurité". Pour rappel, Mohammed Mogouchkov était fiché S depuis le mois de juillet et avait été contrôlé la veille de son passage à l’acte sans que rien ne puisse être retenu contre lui.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Attentat d'Arras : l'assaillant avait posté une vidéo de revendication