En ce moment : Give it up - KC & THE SUNSHINE BAND Ecouter la radio

Harnes : un bâtiment Ramery de 5 200m² totalement embrasé

Lens - Liévin - Hénin. Les secours sont encore sur place ce vendredi midi

Harnes : un bâtiment Ramery de 5 200m² totalement embrasé
Photo : Emmanuel Bouin

Les pompiers sont sur place depuis hier soir, 23h. A Harnes près de Lens, un peu plus tôt dans la soirée, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment appartenant au groupe Ramery Environnement. A l’heure actuelle, les secouristes sont toujours à pied d’œuvre pour éteindre les dernières flammes. Environ 5 200 mètres carrés de surface ont été touchés par le feu. Les pompiers de l'Artois, provenant de plusieurs casernes locales, dont Oignies, Hénin-Beaumont, Avion, Lillers, Liévin, Lens, Arras et Béthune, ont été appelés pour maîtriser les flammes.

 

Les pompiers sont toujours sur place

Selon plusieurs sources, l'incendie aurait pris sa source au niveau du secteur déchets et produits divers, avant de se propager rapidement dans l’ensemble du bâtiment. Les pompiers ont déployé un important dispositif, utilisant cinq lances, dont une sur une échelle aérienne, pour combattre le feu. Environ 3 kilomètres de tuyau ont été déroulés. Un drone a également été employé pour surveiller l'incendie depuis les airs.

Photo : Sdis62

Heureusement, aucun blessé n'a été signalé. Plusieurs salariés du groupe qui travaillaient dans un autre bâtiment ont été évacués. Ce vendredi matin, les forces de l'ordre, le chef de l'entreprise et les autorités locales étaient toujours présents sur les lieux de l'intervention par mesure de précaution.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Harnes : un bâtiment Ramery de 5 200m² totalement embrasé