En ce moment : Rich in Paradise - FPI PROJECT Ecouter la radio

La Croix Rouge sensibilise aux gestes de premiers secours ce samedi au Parc d’Olhain

Béthune - Bruay. Une journée de sensibilisation aux gestes de premiers secours

La Croix Rouge sensibilise aux gestes de premiers secours ce samedi au Parc d’Olhain
Shutterstock

Prenez note, la Croix Rouge organise une action de sensibilisation aux gestes de premiers secours dans le cadre de la journée mondiale des premiers secours de 10h à 18h. Le rendez-vous est donné ce samedi 9 septembre sur la plaine du Parc d’Olhain. L’événement est gratuit et ouvert à tous. Il s’agit pour le grand public d’en savoir plus sur les initiations aux premiers secours. Un Escape Game sur la prévention des accidents domestiques sera aussi proposé aux participants volontaires.

Seulement 40% des Français sont formés aux premiers secours

La Croix Rouge en profitera pour présenter ses activités, ses véhicules et organisera aussi un défi massage cardiaque. L’association compte sur cette journée pour insister sur l’importance de ses gestes ! À ce jour, seulement 40% des Français sont formés aux premiers secours, un chiffre insuffisant puisque La Croix Rouge s’est donnée pour objectif de former 80% de la population française.

« Nous pouvons tous être confrontés à un événement traumatisant : de la catastrophe naturelle, jusqu’à l’accident de la route en passant par le malaise cardiaque d’un proche. Car oui, dans 9 situations d’urgence sur 10, le témoin du drame est un proche de la victime. Et il est aussi sa meilleure chance de survie », précise l’association qui espère rassembler un maximum de participants au Parc d’Olhain.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Croix Rouge sensibilise aux gestes de premiers secours ce samedi au Parc d’Olhain