En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

L’enseigne Naf Naf placée en redressement judiciaire

France - Monde. Mauvaise nouvelle pour les 660 personnes employées par Naf Naf.

L’enseigne Naf Naf placée en redressement judiciaire
Adrien Bonnerot

Le verdict est tombé ! L’enseigne Naf Naf annonce ce mercredi qu’elle a été placée en redressement judiciaire. Le verdict a été rendu par le tribunal de commerce de Bobigny. Lancée en 1973, l’entreprise, qui propose notamment des articles de prêt-à-porter féminin, s’est retrouvée endettée en raison de loyers impayés durant la crise du Covid-19. Naf Naf n’était pas éligible aux aides mises en place par le gouvernement.

Fin août, le groupe franco-turc SY, qui détient 135 magasins Naf Naf en France et emploie 660 salariés, a déclaré auprès de l’AFP que le chiffre d’affaires de 141 millions d’euros était « en croissance ». Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée. L’avocate du groupe précise auprès de l’AFP que Naf Naf bénéficie d’une période d’observation de six mois renouvelables. Pendant ce laps de temps, il s’agira pour l’enseigne « de prendre un maximum de mesures pour redresser la situation. »

Des clients inquiets

L’annonce du redressement judiciaire a suscité de vives inquiétudes. « Toutes les enseignes françaises sont en train de fermer, on ne va plus savoir où aller pour s’habiller », s’exclame une cliente devant la boutique de Béthune. Il est vrai que depuis quelques mois, les entreprises sont tour à tour placées en redressement judiciaire. Ce fut le cas de Camaïeu, de Go Sport ou encore de San Marina.

Dans l’Artois, Naf Naf dispose d’autres locaux à Cora Lens 2 et Arras.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’enseigne Naf Naf placée en redressement judiciaire