En ce moment : Beau - JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE Ecouter la radio

Paris SG-RC Lens (3-1) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

Cette saison encore, les Sang et Or ne seront pas parvenus à enrayer la machine parisienne au Parc des Princes. Défait 3-1, Lens rentre à la maison avec 0 point et laisse le PSG s’imposer pour la première fois de la saison. Les tops Przemyslaw Frankowski : Sa sortie à la mi-temps a fait beaucoup de […]

Paris SG-RC Lens (3-1) : les tops et les flops de la rédac’

Cette saison encore, les Sang et Or ne seront pas parvenus à enrayer la machine parisienne au Parc des Princes. Défait 3-1, Lens rentre à la maison avec 0 point et laisse le PSG s’imposer pour la première fois de la saison.

Les tops

Przemyslaw Frankowski : Sa sortie à la mi-temps a fait beaucoup de mal à l’équipe artésienne. Il a plutôt bien contenu Kylian Mbappé sur son côté et offensivement, il en a mis quelques unes dans la boîte.

Deiver Machado : Avec Facundo Medina, ils sont arrivés le couteau entre les dents pour tenter de contenir la flèche Ousmane Dembélé.  Rapidement averti comme l’Argentin, le Colombien s’est adapté. Et comme Frankowski, il a été précieux lors de phases de jeu offensive.

Brice Samba : Parce qu’une nouvelle fois, le portier tricolore a contenu les vagues tant qu’il le pouvait. Ses interventions ont permis aux Artésiens de tenir le 0-0 pendant presque toute une mi-temps, avant de céder une fois, puis deux et puis trois.

Angelo Fulgini : Les projections sont venues de lui. C’est également lui qui a mis le plus de ballon dans la boîte pour essayer d’apporter le danger. Présent à la récupération du ballon. Moins efficace en 2e période. Une bonne copie rendue dans l’ensemble.

Morgan Guilavogui : Pour son premier but en Ligue 1 avec Lens.

Les flops

Andy Diouf : Généreux dans les efforts oui, mais le néo-lensois a été trop tendre pour se faire une place dans le cœur du jeu parisien. En difficultés dans les duels, il a aussi parfois perdu le ballon alors qu’il partait pleine bourre dans l’axe.

Adrien Thomasson : Il a manqué d’impact, pourtant son pressing était plutôt intéressant. Trop brouillon aussi devant.

Les entrants Spierings-Le Cardinal : Un ton en-dessous pendant toute la 2e mi-temps. Le Cardinal a bien eu du mal à contenir le duo Hernandez-Mbappé, et Spierings a manqué d’intensité dans son jeu. Parfois du mal à se placer.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Paris SG-RC Lens (3-1) : les tops et les flops de la rédac’