En ce moment : Would I Lie To You? - CHARLES & EDDIE Ecouter la radio

Le labyrinthe géant de maïs de Thélus attire les foules

Lens - Liévin - Hénin. 20 000 personnes s'y sont déjà aventurées !

Le labyrinthe géant de maïs de Thélus attire les foules
DR : EB

Ouvert au début de l’été, le pop-corn labyrinthe de Thélus rencontre un vrai succès. Près de 20 000 personnes ont déjà parcouru les 5 km de chemins taillés dans quatre hectares de maïs du site. 

Envie d’une sortie originale et en pleine nature ? Rendez-vous au pop-corn labyrinthe situé à Thélus. « L’objectif, c’est se perdre un peu…et bien évidemment trouver la sortie tout en s’amusant » annonce avec le sourire aux lèvres Clément Jeannin, responsable du site. « Vous n’aurez que les plants de maïs hauts de 2 mètres pour vous repérer » Avant de trouver la sortie il faudra également éviter les pièges imaginés par les créateurs. « Pour compliquer le parcours nous avons mis des boucles dans les 5 kilomètres de chemins », précise Clément Jeannin.  

Un coté nature qui plait aux visiteurs

Ce qui fait le succès du labyrinthe, c’est son implantation en pleine nature. Le champ de maïs est à la sortie du village de Thélus (1 200 habitants) situé entre Arras et Lens. « C’est agréable de se retrouver en pleine campagne » lance Claudie venue en famille. Elle a choisi le parcours jeux en bois. L’autre parcours est un jeu de piste. Il faut 1h30 pour sortir du labyrinthe, la famille de Loison-sous-Lens, elle, a mis près de 2 heures. « On a travaillé en équipe avec mon mari et mon fils, ça a plutôt bien fonctionné », ajoute Claudie.

Comment s’y rendre ?

Le labyrinthe est ouvert tous les jours jusqu’à la fin du mois d’août de 10h à 18h30. Ouverture uniquement le week-end en septembre.

Tarifs : 7 euros de 10h à 13h, 8 euros à partir de 13h, 9 euros pour les nocturnes et gratuit pour les enfants de moins d’un mètre. L’activité est accessible dès l’âge de sept ans même si les plus petits peuvent venir accompagner.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le labyrinthe géant de maïs de Thélus attire les foules