En ce moment : L'aventurier - INDOCHINE Ecouter la radio

Au bout du suspense, l'Australie éjecte la France aux tirs au but de la Coupe du Monde

France - Monde. Encore raté pour les Bleues qui échouent de nouveau en quart de finale de la compétition

Au bout du suspense, l'Australie éjecte la France aux tirs au but de la Coupe du Monde
- Shutterstock

Il a fallu attendre la 10e tireuse côté austalien pour connaître le dénouement de ce quart de finale de la Coupe du Monde Féminine ! Pendant près de 3h, l'Australie et la France se sont disputés l'avant dernier billet pour le dernier carré de la compétition. Et après une séance de tirs au but interminable, les Australiennes ont profité d'un nouvel échec français dans l'exercice pour s'imposer après un dixième tir.

Un défi de taille pour les Françaises d'Hervé Renard qui avait pour objectif de rallier les demi-finales du tournoi pour la première fois de son Histoire. Mais pendant 90 minutes, les Françaises ne sont jamais parvenues à trouver l'ouverture pour débloquer la situation. A l'inverse, le bloc a tout fait pour préserver ses cages inviolées à l'image de ce sauvetage miraculeux d'Elisa De Almeida sur sa ligne. Même chose après les prolongations qui auront simplement englouti le peu d'énergie qu'il restait au deux formations.

La tête tournée vers les Jeux de Paris

Puis, c'est au terme d'une longue épreuve de tirs au but que l'Australie a fini par s'imposer devant son public, 0-0- (7-6). Les Françaises ont manqué quatre de leurs dix penalties. C'est la quatrième fois de suite que les Bleues s'arrêtent en quart de finale d'une Coupe du Monde. Au micro de France 2, le sélectionneur Hervé Renard a réagi à cette élimination. «Ce soir, il faut être fier des filles. Elles ont fait un match exceptionnel, ça allait dans tous les sens; Dire qui méritait le plus, c'est difficile, il faut féliciter  l'Australie, et puis félicitation à tout le staff qui a fait un travail magnifique. Il faut garder la tête haute et penser aux Jeux Olympiques l'été prochain. Il faut toujours persévérer et être fier de ce qu'elles ont fait.» 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Au bout du suspense, l'Australie éjecte la France aux tirs au but de la Coupe du Monde