En ce moment : Always the sun - THE STRANGLERS Ecouter la radio

Météo : le soleil va enfin s’installer sur l’Artois

Ça se passe près de chez vous. Après la pluie, le beau temps. Les prochains jours s'annoncent radieux dans l'Artois, une situation qui devrait durer.

Météo : le soleil va enfin s’installer sur l’Artois
Shutterstock

Les conditions pluvieuses du mois de juillet et du début du mois d’août semblent être de l’histoire ancienne. Depuis ce mercredi, le soleil rayonne enfin et il restera bel et bien pour plusieurs jours. Météo France annonçait la venue d’une perturbation lundi mais les prévisions ont changé et les éclaircies pourraient bien éclairer l’Artois ce week-end et la semaine prochaine.

Ce samedi, l’Artois se réveillera donc sous le soleil. Quelques petits nuages l’accompagneront et offriront quelques moments d’ombre tout au long de la journée, pas de quoi rafraîchir les températures qui seront estivales sans être caniculaires. Il fera 20 degrés dès samedi matin et le mercure atteindra les 26 pour les maximales l’après-midi. Le vent devrait rester calme même si les rafales devraient atteindre les 45 km/h dans le béthunois.

Pour dimanche les conditions seront similaires aux jours précédents. Le soleil se manifestera dès le matin et chauffera rapidement l’Artois puisque les températures atteindront les 21 degrés dès le milieu de matinée. Des températures qui n’augmenteront pas énormément, le mercure stagnera a 24 degrés dimanche après-midi, c’est toujours mieux que le mercure automnal d’il y a plusieurs jours.

Un début de semaine tout aussi clément

Si les prévisions étaient pessimistes dès ce lundi, elles le sont un peu moins depuis ce vendredi puisque le premier jour de la semaine sera dans la continuité des précédents avec des températures moyennes de 25 degrés. Mardi, le ciel sera un peu plus couvert mais les averses devraient passer leur chemin. Les éclaircies reviendront mercredi avant que quelques orages ne se manifestent.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Météo : le soleil va enfin s’installer sur l’Artois