En ce moment : Manic Monday - THE BANGLES Ecouter la radio

Près de Lens, un camion accidenté libère 600 litres de gasoil sur la route

Lens - Liévin - Hénin. Le camion a causé beaucoup de dégâts

Près de Lens, un camion accidenté libère 600 litres de gasoil sur la route
Archives

Secteur bouclé côté rue Pasteur à Souchez. Vers 13h30, un conducteur de camion a perdu le contrôle de son véhicule. Dans sa course, il percute une voiture ainsi qu'une camionnette avant de terminer sa route dans le portail d'une habitation de la rue Pasteur. Selon nos informations, le conducteur âgé de 65 ans et légèrement blessé. Il a été pris en charge par les pompiers sur place et transporté à l'hôpital d'Arras.

600 litres de gasoil au sol

En revanche, le camion accidenté a arraché un coffret gaz, il a également percé son réservoir de gasoil. Un périmètre de sécurité a été posé en attendant de réparer les dégats. Environ 600 litres de gasoil se sont déversés sur la route. La circulation est actuellement coupée dans les deux sens dans la rue. Par mesure de sécurité, 10 habitations ont été totalement confinées et deux autres ont été évacuées. 24 personnes ont été impactées.

Circulation coupée

Les services de la gendarmerie et de GRDF sont attendus sur place pour gérer la situation et procéder aux réparations nécessaires. En attendant, la circulation dans la rue Pasteur est actuellement coupée dans les deux sens pour des raisons de sécurité.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Près de Lens, un camion accidenté libère 600 litres de gasoil sur la route