En ce moment : I wanna dance with somebody - WHITNEY HOUSTON Ecouter la radio

La Flandre finaliste pour accueillir la Cité de la bière, l’Arrageois pas retenu

Ça se passe près de chez vous. La région Hauts-de-France va annoncer ce jeudi le lieu d'accueil de la future cité de la bière !

La Flandre finaliste pour accueillir la Cité de la bière, l’Arrageois pas retenu
Shutterstock

Ce jeudi 27 juillet, le conseil régional des Hauts-de-France doit dévoiler le nom du territoire qui accueillera la future Cité de la bière. L’office de tourisme d’Arras Pays d’Artois a vendu la mèche par la voix de son président Nicolas Desfachelle. « La candidature pour nous était une opportunité pour la trajectoire du territoire en matière brassicole, ce n’est pas une finalité. On aurait été content d’être finalistes mais on félicite la Flandre Intérieure (si sa candidature est retenue, la Cité de la bière sera installée au niveau la friche Nordlys à Bailleul, ndlr) qui a été sélectionnée. On poursuit notre trajectoire, nous aurons l’implantation de la Hall Gourmande devant la Citadelle d’Arras. Le Beer Potes Festival va arriver, ainsi que la fête de l’andouillette sans oublier les producteurs locaux qui contribuent à cette dynamique. Nous allons continuer à développer ce tourisme. Pour rappel, cette trajectoire a été lancée depuis 1394 avec le premier texte qui donnait la définition d’une bonne bière de mars. »

La Communauté Urbaine d’Arras misait justement sur sa cuvée spéciale 1394 pour justifier sa candidature. Sans oublier la nouvelle édition du Beer Potes Festival qui se déroulera le 2 et 3 septembre 2023. Il s’agit du traditionnel festival de bières artisanales présentant le monde brassicole des Hauts-de-France et de la France entière. Reste à connaître l’avis définitif de la région même si le suspens semble désormais minime... 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Mise à jour à 17h25 : C'est officiel, la Flandre Intérieure (site Nordlys à Bailleul) et la Pévèle-Carembault (l'usine Agfa de Pont-à-Marcq) ont été retenues. Les projets seront départagés à la rentrée. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Flandre finaliste pour accueillir la Cité de la bière, l’Arrageois pas retenu