En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Disparition d'Emile : une information judiciaire ouverte

France - Monde. Le petit garçon reste introuvable, « toutes les pistes restent envisagées »

Disparition d'Emile :  une information judiciaire ouverte
DR

Depuis le samedi 8 juillet, Emile, deux ans et demi, est porté disparu. Malgré les recherches intensives des forces de l'ordre et de nombreux bénévoles, l'enfant reste aujourd'hui introuvable. Une enquête de flagrance avait été ouverte le lendemain de sa disparition en « recherche des causes de disparition inquiétante », confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille. Mais cette enquête a une durée maximale de huit jours, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête préliminaire lundi 18 juillet.

Ouverture d'une information judiciaire

Le procureur a justifié sa décision d'ouvrir une information judiciaire, soulignant la complexité de l'affaire et la masse considérable d'éléments collectés au cours de la première semaine d'enquête, notamment sur le terrain au hameau du Haut-Vernet. C'est là que le jeune garçon était arrivé pour passer les vacances chez ses grands-parents.

Une adresse e-mail mise en place

Le procureur a également indiqué que près de 1 600 lignes téléphoniques avaient borné dans le secteur du Haut-Vernet au moment de la disparition, sans préciser le périmètre exact. Un appel à témoins avait été lancé, et bien que le numéro de téléphone dédié soit désormais fermé, toute information utile à l'enquête peut être transmise à l'adresse électronique disparitionemile04@gendarmerie.interieur.gouv.fr

L'affaire reste complexe et les enquêteurs continuent de rechercher activement des indices et des témoignages pour élucider cette disparition inquiétante.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Disparition d'Emile : une information judiciaire ouverte