En ce moment : La isla bonita - MADONNA Ecouter la radio

Béthunois : plusieurs piscines fermées en juin et juillet

Béthune - Bruay. On fait le point sur les différentes fermetures de piscine en juin et en juillet dans le secteur de la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay.

Béthunois : plusieurs piscines fermées en juin et juillet
Shutterstock

Les jours d’ouverture et de fermeture ne changent pas, ou alors très peu dans le Béthunois et le Bruaysis. À chaque changement, la Communauté d’Agglomération Artois-Lys Romane (CABBALR), gestionnaire des piscines communautaires, informe la population. La collectivité signale que la piscine de Divion sera fermée pour cause de compétition ce dimanche 25 juin. Ce n’est pas tout, celle situé à Nœux-les-Mines sera également fermée pour des travaux de maintenant à partir de ce jeudi 29 juin ! Par ailleurs, la piscine communautaire de Bruay-la-Buissière n’ouvrira pas le lundi 17 juillet. Des coupures d’électricité sont annoncées dans le cadre des travaux de maintenant du réseau.

Enfin, la piscine communautaire située à Barlin sera fermée à partir de ce lundi 26 juin jusqu’au dimanche 9 juillet inclus pour sa vidange annuelle.

Une ouverture à Lillers, une fermeture à Hersin-Coupigny

Les usagers ont toujours l’opportunité de nager dans d’autres centres aquatiques situés dans l’agglomération : Béthune, Auchel... Concernant la piscine de Lillers, encore un peu de patience ! Elle ouvrira le 18 septembre prochain après 2 ans de travaux. Pour rappel, la surface initiale de la piscine sera triplée et un nouveau sauna sera installé comme nous vous l’avions précisé. Elle sera entièrement réhabilitée. L’établissement ne sera pas ouvert pendant 18 mois.

À noter que la piscine en plein air du Parc d’Olhain ouvrira du 1er juillet au 31 août 2023. On a déjà consacré un article sur HorizonActu concernant sa réouverture, vous pouvez le retrouvez ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthunois : plusieurs piscines fermées en juin et juillet