En ce moment : Love Of The Common People - PAUL YOUNG Ecouter la radio

Florian Sotoca : «On savait qu’il ne fallait pas s’affoler»

RC Lens.

Visiblement, rien ne peut arriver à cette équipe de Lens d’ici la fin de la saison. Réduit à 10 et mené au score tôt dans la partie, le Racing a finalement renversé le Stade de Reims à la maison pour s’adjuger un précieux succès, le 22e de la saison et le 16e à Bollaert. «C’est […]

Florian Sotoca : «On savait qu’il ne fallait pas s’affoler»

Visiblement, rien ne peut arriver à cette équipe de Lens d’ici la fin de la saison. Réduit à 10 et mené au score tôt dans la partie, le Racing a finalement renversé le Stade de Reims à la maison pour s’adjuger un précieux succès, le 22e de la saison et le 16e à Bollaert. «C’est extraordinaire, sourit Florian Sotoca après la partie. En plus, on avait concédé un pénalty, un carton rouge, ça fait mal à la tête tout ça mais on s’est tout de suite concentré pour tenter d’aller chercher un résultat comme on l’avait déjà fait contre eux. On a su se montrer solide, il y avait la puissance du collectif, la puissance de Bollaert, tout ce qui va pour aller l’emporter. Mais il reste encore 3 matches, 9 points à distribuer, rien n’est fait, on va surtout bien profiter de ce week-end de repos. On a beaucoup donné face à cette équipe de Reims qui était venue avec des intentions, ils ont fait leur match, nous aussi. »

Expérience et maturité

Une exclusion, puis surtout une réaction, comme signe que le Racing ne lâchera rien avant la fin. «Le carton rouge, on avait déjà vécu ces situations par le passé. On savait qu’il ne fallait pas s’affoler. Bien sûr c’est dur parce qu’en plus vous jouez avant tout le monde, il faut absolument gagner. Ce n’est pas facile à encaisser mais l’équipe a montré du caractère pour rester positive et s’encourager. On savait qu’on connaîtrait des moments plus compliqués, des moments de doute mais finalement on ne concède pas tant d’occasions que ça. Puis on marque après la pause, ça nous pousse à aller au bout, on reste serein et solide, on savait qu’avec cette force offensive, on pouvait le faire.»

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Florian Sotoca : «On savait qu’il ne fallait pas s’affoler»