En ce moment : Stolen dance (Flic Flac remix) - MILKY CHANCE Ecouter la radio

Quels sont les atouts santé du potassium ?

Santé et bien-être. Quel rôle joue-t-il dans l’organisme ?

Quels sont les atouts santé du potassium ?
Shutterstock

Le potassium possède de nombreux atouts santé pour l'organisme. Il joue un rôle important dans l’équilibre acide-base de l’organisme, en contribuant à neutraliser les acides métabolisés à la suite des repas.Il participe à la transmission de l’influx nerveux, et est essentiel à la contraction musculaire.Il contribue également à réguler la tension artérielle, et permet ainsi de compenser les effets négatifs d’un excès de sodium.

Ses atouts essentiels

Régulation de la pression artérielle: il aide à réguler la pression artérielle en contrecarrant les effets néfastes du sodium sur le corps.
Amélioration de la santé cardiaque: il joue un rôle crucial dans la santé cardiaque en aidant à maintenir un rythme cardiaque régulier et en réduisant le risque de maladies cardiaques.
Réduction du risque de calculs rénaux: il aide à éliminer les déchets du corps et à maintenir un équilibre acido-basique sain, ce qui peut aider à prévenir la formation de calculs rénaux.
Amélioration de la fonction musculaire: Le potassium est important pour la contraction musculaire et peut aider à prévenir la fatigue musculaire.
Promotion de la santé osseuse: Le potassium peut aider à préserver la densité minérale osseuse, ce qui peut réduire le risque d'ostéoporose.

Où le trouver ?

Les bananes : elles sont riches en potassium et constituent une excellente source de ce minéral.
Les légumes verts à feuilles : Les épinards, le chou frisé, le brocoli et autres légumes verts à feuilles sont d'excellentes sources de potassium.
Les pommes de terre : Les pommes de terre cuites avec la peau sont riches en potassium.
Les avocats : Les avocats sont une excellente source de potassium, ainsi que de graisses saines pour le cœur.
Les haricots et les lentilles : Les haricots, les lentilles et autres légumineuses sont des sources riches en potassium et en fibres.
Les fruits secs : Les figues, les dattes et les raisins secs sont riches en potassium.
Les produits laitiers : Le lait et le yaourt sont de bonnes sources de potassium.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Quels sont les atouts santé du potassium ?