En ce moment : Da Ya Think I'm Sexy - ROD STEWART Ecouter la radio

Vers un nouveau succès de l'opération Hauts-de-France propres ?

Ça se passe près de chez vous. L'opération Hauts-de-France propre s'est déroulée de vendredi à dimanche. De nombreux habitants de la région ont collecté des milliers de déchets dans leurs communes et aux alentours. Certaines écoles se sont même prêtées au jeu.

Vers un nouveau succès de l'opération Hauts-de-France propres ?
Shutterstock

La 6ème édition des Hauts-de-France propre bat son plein. Depuis vendredi et jusque ce dimanche soir de nombreux bénévoles s’attèlent à collecter les déchets dans les villes, villages et campagnes de la région. A Simencourt dans l’Arrageois, c’est l’école élémentaire de Karine Beuvain qui a nettoyé le village vendredi, « ça fait plusieurs années qu’on fait les Hauts-de-France propres pour sensibiliser les élèves et même dans les villages il y a énormément de déchets surtout quand on se dirige dans les petits chemins. » déplore la directrice.

runo est venu accompagner son petit-fils Enzo et les 44 autres élèves de l’établissement, « avant je ne faisais pas attention au tri je l’avoue mais désormais je m’y tiens. C’est important pour l’avenir de nos enfants. »

La collecte n’est pas réalisée que dans l’Arrageois mais partout dans les Hauts-de-France. Dans l’intercommunalité d’Osartis-Marquion la démarche est également encouragée, « Nous fournissons les sacs aux habitants et de l’équipement supplémentaire aux enfants pour que le plus de gens viennent aider. » déclare Marc Campbell Vice-président de la gestion des déchets et de l’environnement au sein de la communauté de commune.

Nouveau succès en vue ?

Selon les estimations, les élèves de Simencourt ont ramassé près de 30 kilos dans le village. En 2022 7000 mètres cubes de déchets avaient été collectés par près de 16 500 bénévoles dans la région.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vers un nouveau succès de l'opération Hauts-de-France propres ?