En ce moment : Live to tell - MADONNA Ecouter la radio

Où s'initier au golf dans l'Artois ?

Divertissement. Et si vous appreniez le golf ? Un sport souvent victime de ses clichés qui est plus abordable qu'il n'y paraît.

Où s'initier au golf dans l'Artois ?
Shutterstock

Si beaucoup peuvent penser que le golf est un sport réservé à une certaine élite, les prix indiquent souvent le contraire. Avant de s’essayer à ce sport, les clichés financiers ont la peau dure mais le golf est un sport qui, sur un certain temps, coûte moins cher que l’escalade ou l’équitation.

Les 18 trous dans l’Artois

Les Hauts-de-France ne manquent pas de prés remplis de sable, de point d’eau et de practices disponible pour se créer un swing (Les adeptes de sports de raquette auront d’ailleurs plus de facilité à s’y mettre).

A Arras, le golf d’Anzin-Saint-Aubin recevait, il fut un temps, l’open de France dames. Son 18 trous, assez technique, saura surprendre plus d’un expert mais grâce à son parcours annexe de 9 trous, vous pourrez apprendre tout en respectant une certaine exigence. Des cours et portes ouvertes sont régulièrement programmés pendant l’année.

Dans le Douaisis, le golf du bois des Retz, assez plat, vous permettra de vous perfectionner pour éviter les points d’eau. Le practice et les cours qui y sont organisés vous permettra, à tout âge, de vous initier au golf. Au-dessus de Douai et Hénin-Beaumont se cache le golf de Thumeries qui comme tous les autres, est accessible pour les débutants comme les golfeurs à la recherche de challenge

Dans le Béthunois, impossible de ne pas évoquer le golf de Béthune qui permettra au citadins d’éviter de faire de la route. Le golf d’Ohlain est aussi l’un des meilleurs pour apprendre grâce à son côté vallonné et ludique.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Où s'initier au golf dans l'Artois ?