En ce moment : What Is Love - HADDAWAY Ecouter la radio

Mobilisation relative contre la réforme des retraites dans l’Artois

Ça se passe près de chez vous. De nouvelles manifestations contre la réforme des retraites ont eu lieu ce mercredi 15 mars dans l'Artois. le nombre de participants est en baisse, quelques jours avant que la réforme ne soit votée à l'Assemblée Nationale.

Mobilisation relative contre la réforme des retraites dans l’Artois
Une quarantaine de personnes se sont réunies pour manifester à Liéivin. - Adrien Bonnerot

Pour le 8ème acte des manifestations de la réforme des retraites, 1400 personnes se seont réunies ce mercredi matin à Arras selon la police et un peu plus de 300 à Lens. Un rassemblement a également été organisée à Liévin dans l’après-midi. Une première dans la commune depuis le début des rassemblements pour la réforme des retraites.

Une quarantaine de personnes se sont réunies pour bloquer une partie de la circulation dans la Zone Commerciale des Alouettes. « Il fallait cibler un secteur économique pour toucher au portefeuille de l’Etat, j’attends ça depuis le début », déclarait Olivier, directeur d’un centre communal d’action sociale.

Ce rassemblement était important pour Marjorie, liévinoise travaillant dans un service de ressources humaines, « c’est important de montrer notre mécontentement dans toutes les communes, je suis assez prise par le travail donc du fait que ce soit à côté de chez moi, ça me permet de participer. »

Les manifestations devraient se poursuivre

Dans la foulée de ces manifestations du 15 mars, la commission mixte paritaire a adopté la réforme des retraites. Le texte sera prochainement soumis au sénat et à l’assemblée nationale. La prochaine manifestation est prévue le 20 mars prochain.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mobilisation relative contre la réforme des retraites dans l’Artois