En ce moment : The Door - TEDDY SWIMS Ecouter la radio

Comment déboucher un évier ?

Maison et jardin. Quels produits faut-il utiliser ?

Comment déboucher un évier ?
Shutterstock

Dans la cuisine comme dans la salle de bains, il arrive souvent que les éviers se bouchent. Il peut y avoir plusieurs causes à cela, dans la cuisine les restes d’aliments mais aussi la graisse, peuvent s’accumuler dans le siphon et laisser un dépôt dans la canalisation. L’écoulement du bac de l’évier se fera de plus en plus lentement jusqu’à ce que le siphon finisse par se boucher totalement. Dans la salle de bains, les cheveux et les savons peuvent provoquer le même résultat. Enfin, le calcaire est également une des causes d’un évier bouché.Des problèmes de plomberie tels que des tuyaux mal installés ou endommagés peuvent également causer un blocage.

Comment le déboucher ?

Utiliser une ventouse : Placez une ventouse sur le drain de l'évier et pompez jusqu'à ce que l'eau commence à s'écouler. Répétez l'opération plusieurs fois si nécessaire.

Utiliser un nettoyant pour tuyaux : Versez un nettoyant pour tuyaux dans l'évier et laissez-le agir pendant quelques minutes. Rincez ensuite avec de l'eau chaude.

Utiliser une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre : Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l'évier, puis ajoutez une demi-tasse de vinaigre. Laissez la solution agir pendant quelques minutes avant de rincer avec de l'eau chaude.

Utiliser un furet de plomberie : Insérez un furet de plomberie dans le drain de l'évier et faites-le avancer jusqu'à ce qu'il atteigne le blocage. Tournez ensuite la manivelle pour déloger le blocage.

Il est important de noter que si ces méthodes ne fonctionnent pas ou si vous n'êtes pas à l'aise pour les utiliser, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la plomberie pour résoudre le problème.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct