En ce moment : Love Today - MIKA Ecouter la radio

Grève : l’intersyndicale annonce deux nouvelles journées de mobilisation

Ça se passe près de chez vous. L'intersyndicale demande un rendez-vous en urgence avec Emmanuel Macron

Grève : l’intersyndicale annonce deux nouvelles journées de mobilisation
© Géraud Lefebvre

Les syndicats voulaient mettre le pays à l'arrêt et l'appel pour protester contre la reforme des retraites a été très suivi. Plus de 3 millions de manifestants à travers toute la France selon les syndicats, c’est un record. Ils étaient 700 000 manifestants à Paris selon la CGT, 81 000 d'après la préfecture. La mobilisation était donc en forte hausse dans la capitale par rapport aux derniers rassemblements.

Grosse participation à Lille

Cette 6ème journée de mobilisation a attiré de nombreuses personnes en province avec des records de participation à Brest, Pau ou encore à Rodez. Des dizaines de milliers de personnes ont aussi défilé à Lyon, Montpellier et Rennes. Ils étaient 100 000 à Lille selon l’intersyndicale et près de 12 000 selon la police. Près de 4 000 manifestants ont défilé à Arras ce mardi matin et 2 000 à Béthune.

2 nouvelles journées de mobilisation

L’intersyndicale annonce deux nouvelles journées de mobilisation qui se dérouleront ce samedi et une autre la semaine prochaine. Surement le mercredi 15 mars, précise Public Sénat. Les syndicats demandent à être reçus en «urgence» par Emmanuel Macron. Ils lui demandent de «retirer sa réforme».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Grève : l’intersyndicale annonce deux nouvelles journées de mobilisation