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Connaissez-vous l’aliment «star» des régimes ?

Cuisines et terroir. Quel est l’aliment à privilégier quand on veut maigrir ?

Connaissez-vous l’aliment «star» des régimes ?
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Mollet, dur, brouillé, à la coque ou en omelette, évidemment on parle de l’œuf ! En effet, non seulement il contient des vitamines importantes (A, D, B2, B12) ainsi que des minéraux (fer, zinc, sélénium) mais tout cela pour une valeur énergétique de seulement 90 kcal !Il est donc un allié précieux pour perdre du poids. En plus de cela, les œufs fournissent des protéines de qualité qui aident à maintenir les muscles en forme et qui les rendent particulièrement rassasiants. Ce sont surtout les blancs qui procurent cette satiété carils sont composés de 88% d’eau, de 10% de protéines et 0,9% de glucides.

Quelles sont les idées reçues ?

L’idée reçue que manger des œufs donne du cholestérol et nuit à la santé cardio-vasculaire date des années 80. Cela vient du fait que le jaune contient du cholestérol et que ce dernier est réputé encrasser les artères. Depuis, il a été démontré que le cholestérol est utile à l’organisme et que seuls 30% provient de l'alimentation (70% est fabriqué par notre foie) et que ce sont les graisses saturées et non le cholestérol alimentaire qui provoque un excès de mauvais cholestérol. Un adulte peut consommer un à deux œufs chaque joursans augmenter son cholestérol sanguin ni son risque cardio-vasculaire: les lipides de l'œuf sont de bons lipides insaturés.

Stimulation du métabolisme

Selon la publication de l’International Journal of Obesity, manger 2 œufs 3 fois par semaine au petit-déjeuner peut aider à perdre du poids. Ils stimulent le métabolisme et permettent de rester rassasié plus longtemps qu'en mangeant des tartines ou un croissant. Comme les autres protéines animales, les œufs permettent d'augmenter le temps de digestion et de réduire la vitesse d'assimilation des glucides. Il faut bien entendu intégrer ce petit-déjeuner à une alimentation équilibrée le reste de la journée pour que cela fonctionne.

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