En ce moment : I will survive - GLORIA GAYNOR Ecouter la radio

L’Egyptobus du Louvre-Lens arrive à Arras

Actus. Après avoir débuté sa tournée au mois d'octobre, l'Egyptobus du Louvre-Lens va faire une ultime escale à Arras. Le car-podium a réussi à susciter la curiosité des visiteurs pendant plusieurs semaines.

L’Egyptobus du Louvre-Lens arrive à Arras
Shutterstock

Entamée à Boulogne-sur-Mer le 15 octobre dernier, la tournée de l’Egyptobus dans les territoires du Pas-de-Calais va s’acherver à Arras ce mardi. Le véhicule a tourné dans l’ensemble du département et sa tournée va donc prendre fin dans l’Arrageois. L’escale est programmée du mardi 10 au dimanche 15 janvier, près du collège Charles-Péguy.

Le car-podium du Département est animé par les équipes du Louvre-Lens dans le cadre de l’exposition exceptionnelle que consacre actuellement le musée à Jean-François Champollion. L’Egyptobus propose une exposition, des ateliers mais aussi une expérience de réalité virtuelle.

Outre les visites et les ateliers accessibles sur réservation, quatre conférences gratuites sont programmées (sur réservation également) jeudi 12 et vendredi 13 janvier prochains. Afin de célébrer cet ultime rendez-vous, Maryse Cauwet, Vice-présidente du Département du Pas-de-Calais, accueillera les visiteurs de l’Egyptobus à Arras mardi à partir de 14h30

Une fréquentation satisfaisante

L’Egyptobus semble être un véritable succès car plus de 5 200 habitants ont été accueillis dans les territoires du Pas-de-Calais. Lors du lancement de cet Egyptobus, Marie Lavandier, directrice du musée, nous confirmait qu’il pourrait revenir, « Si les visiteurs sont au rendez-vous, cette initiative pourrait donner naissance à des petits » a-t-elle déclaré.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’Egyptobus du Louvre-Lens arrive à Arras