En ce moment : Blue Monday - NEW ORDER Ecouter la radio

Béthune : Gambrinus Fest, le festival de bières artisanales de Noël, revient ce week-end !

Agenda. Plus de 2 000 personnes sont attendues !

Béthune : Gambrinus Fest, le festival de bières artisanales de Noël, revient ce week-end !
La vue depuis l'étage de la micro-brasserie La Brèche à Béthune - © Géraud Lefebvre

Les amateurs de bière ont rendez-vous à Béthune ce week-end pour la deuxième édition du Gambrinus Fest, organisé par l’office de tourisme Béthune-Bruay en partenariat avec les associations « Les Amis de la Bière » et « Zythos, l’Etoile des Brasseurs ». Le festival se déroulera ce samedi 12 novembre de 14h à 20h et dimanche 13 novembre de 10h à 18h à la salle Olof Palme au centre commercial Auchan. « C’est le seul festival de bières artisanales de Noël qui concentre autant de micro brasseurs », se félicite Fanny Roussel, directrice de l’office de tourisme. Et pour cause, plus d’une trentaine d’exposants seront présents dont une vingtaine de micro-brasseurs. On retrouvera des brasseurs de Béthune, Norrent-Fontes, La Couture, Haisnes, Carvin, Arras, Neuve-Chapelle, Billy-Berclau, Neuf-Berquin… et la liste est longue ! Il n’y aura pas que des brasseurs, des producteurs vont vous proposer leurs meilleurs produits : des escargots, des glaces, du fromage… Des ingrédients qui se marient parfaitement avec de la bière. (et oui, même les escargots ! )


Quelles animations ?


Tout au long du week-end, profitez des dégustations avec une offre spéciale : 3 dégustations et un éco-cup pour le prix de 6 euros. Sans oublier des expositions et la possibilité de tester des jeux anciens d’estaminet. « Cette année, la principale nouveauté réside dans la démonstration de brassin », précise Fanny Roussel. Le festival a aussi pour coutume de procéder à des intronisations. La Ghilde des Eswards Cervoisiers d’Alexandre Jombart de l’estaminet Paisir d’Antan à Richebourg, Vivian Maeselle de la cave à bière Secrets d’Abbayes à Vendin-lès-Béthune, William Pérard du bar et cave « À la maison » recevront cette distinction !


Un coup de projecteur pour les micro-brasseries


Le Gambrinus Fest fait la part belle aux micro-brasseurs de la région ! Colin Bricout, gérant de la Brasserie La Brèche à Béthune, participera au festival pour la première fois. « On est heureux d’être de la partie ! L’année dernière, on ne brassait pas encore dans notre local. C’est un salon Béthunois et nous sommes  implantés en centre-ville, c’est normal de répondre présent. En plus, on a une bière de Noël à présenter. » L’office de tourisme de Béthune-Bruay espère attirer plus de 2 000 visiteurs cette année, soit 500 de plus qu’en 2021.


L’entrée est libre et ouverte à tous. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Plus d'infos sur le site de l'office de tourisme de Béthune-Bruay 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : Gambrinus Fest, le festival de bières artisanales de Noël, revient ce week-end !