Covid-19 : les professionnels de santé appellent à rester vigilant

Actus. 10 personnes sont actuellement hospitalisées dont une en soins intensifs et une en réanimation

Covid-19 : les professionnels de santé appellent à rester vigilant

Les mois passent mais les hôpitaux continuent d’enregistrer des venues de patients pour cause de coronavirus. En effet, en Artois, la circulation virale COVID est de nouveau observée. En 7 jours le taux d’incidence a augmenté de près de 5% dans le Pas-de-Calais à 412,96 pour 100 000 habitants, quand le taux de positivité a atteint 21,27%.

Forcément, un impact est constaté à l’hôpital avec une légère augmentation de l’incidence en hospitalisation dite « classique » et celles en soins critiques.

10 patients hospitalisés

Dans les chiffres, les hôpitaux publics de l’Artois prennent en charge ce mardi 4 octobre 10 patients hospitalisés pour motif COVID dont 1 en soins intensifs et 1 en réanimation.

Pour éviter une nouvelle vague d’hospitalisation, les professionnels de santé appellent à la prudence. « L’automne étant une période d’activité épidémique importante (grippe, gastro-entérite, ...), nous devons tous être vigilants et renforcer les mesures barrières. A ce titre il est rappelé que le port du masque est obligatoire au sein de nos établissements et que les gestes barrière doivent être respectés. »

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Covid-19 : les professionnels de santé appellent à rester vigilant