En ce moment : Le chemin - KYO & STEPHANE Ecouter la radio

La Communauté urbaine d'Arras mise sur les abeilles

News. « Une ruche, c'est mieux qu'une pharmacie. »

La Communauté urbaine d'Arras mise sur les abeilles
L'apiculteur Pascal Denis enfume les abeilles.

10 ruches viennent de s'installer dans la zone d'activité de Saint-Laurent Blangy. Environ 20 à 30 000 abeilles y ont élu domicile. Cela devrait permettre de récolter plus de 20 kilos de miel au printemps 2017. La Communauté Urbaine d'Arras et la société C'ZON visent à montrer les bienfaits des abeilles dans notre vie quotidienne. 

L'apiculteur professionnel Pascal Denis était présent pour l'inauguration de ces ruches à Saint-Laurent-Blangy. Il est alarmiste sur le sujet : « En 2035, il n'y aura plus d'abeilles. Il serait temps de réagir car 75 à 80% de la pollinisation se fait grâce à l'abeille. Ce que nous mangeons dans notre assiette, nous le devons à l'abeille. » Pascal Denis nous conseille aussi de prendre « une cueillière de miel à jeun pour protéger nos défenses immunitaires. Car une ruche, c'est mieux qu'une pharmacie. »

Par ailleurs, l'opération « Plantons le décor » vient d'être reconduite. Vous avez jusqu'au 18 novembre pour acheter des arbres et des fruits sur le site internet plantonsledecor.fr.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Communauté urbaine d'Arras mise sur les abeilles