Auxi-le-Château : le préfet autorise de tirer sur le félin pour le neutraliser

News. Depuis mercredi, les forces de l'ordre sont à la recherche du grand félin.

Auxi-le-Château : le préfet autorise de tirer sur le félin pour le neutraliser
Shutterstock

Les gendarmes sont toujours à la recherche de l’animal vu depuis mercredi soir dans les communes d’Auxi-le et de nouveau aperçu vendredi matin à proximité de Ligny-sur-Canche. D’après les gendarmes et les louvetiers qui ont observé les traces de pas, tout laisse à penser qu’il pourrait s’agir d’un grand félin, probablement un puma. L’animal n’a pas encore été intercepté. Un hélicoptère avait été déployé. 

Louis le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé par arrêté ce vendredi d’autoriser sur l’ensemble des communes de l’arrondissement d’Arras, des opérations de tirs de prélèvement simple d’un animal pouvant être un grand félin jusqu’au 29 octobre car « la divagation d’un tel animal peut s’avérer dangereuse. » L’objectif est, bien sûr, de tenter de capturer l’animal vivant.

À ce jour, aucune personne ni établissement n’a contacté les autorités pour signaler la disparition d’un tel animal. Les services de l’Etat n’ont pas de renseignements sur son âge, son comportement et son rapport aux personnes.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Auxi-le-Château : le préfet autorise de tirer sur le félin pour le neutraliser