Vers un nouveau protocole dans les écoles primaires si un cas Covid est signalé ?

News. Le gouvernement souhaiterait expérimenter le test automatique de toute la classe en primaire, au premier cas avéré de Covid-19. Seuls les élèves positifs seraient renvoyés à la maison pour une semaine.

Vers un nouveau protocole dans les écoles primaires si un cas Covid est signalé ?
Actuellement, un cas Covid entraîne une fermeture de classe. - Shutterstock

Le ministère de l'Education travaillerait sur un nouveau protocole sanitaire si un cas Covid est signalé dans les écoles primaires, selon Franceinfo. Il souhaite expérimenter le test automatique de toute la classe au premier cas avéré de Covid-19. Seuls les élèves positifs seraient renvoyés à la maison pour une semaine. Actuellement, un cas de Covid-19 dans une classe en primaire entraîne une fermeture de la classe pendant une semaine.Reste à savoir dans quels départements la mesure serait testée.

Rappelons que dès lundi 4 octobre, le port du masque sera levé dans les école primaire de certains départements. « Là où le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants, le protocole sanitaire passera en niveau 1, ce qui signifie essentiellement que l'obligation du port du masque à l'école primaire y sera levée », a détaillé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Vers un nouveau protocole dans les écoles primaires si un cas Covid est signalé ?