Après Barlin, Béthune autorise ses commerçants « non essentiels » à vendre en plein air

Une aide pour les commerçants béthunois dans cette crise sanitaire.

Après Barlin, Béthune autorise ses commerçants « non essentiels » à vendre en plein air
Shutterstock

Depuis le 19 mars, le gouvernement a contraint par arrêté préfectoral les commerces dits « non essentiels » des Hauts-de-France a fermé leurs portes. Certaines communes, comme Boulogne-sur-Mer, Dunkerque ou plus récemment Barlin, ont décidé par arrêté municipal d’autoriser les commerces « non essentiels à fermer à s’installer sur l’espace public. Même chose à Compiègne mais la préfecture de l’Oise à attaqué cet arrêté en justice et le tribunal administratif rendra son jugement ce mercredi.

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais peuvent attaquer les arrêtés municipaux

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais n’excluent pas d’attaquer les arrêtés municipaux d’après les informations du cabinet du maire de Béthune. Ce dernier proposer aux commerçant sédentaires dits « non essentiels » d’intégrer gratuitement les marchés de plein air de la ville les lundis et vendredis matin, à compter de ce vendredi 2 avril et ce pour toute la durée du confinement.

Vous pouvez contacter le service commerce de la municipalité de Béthune en contactant le 03-21-63-00-00 ou en adressant un mail à commerce@ville-bethune.fr. Une lettre d'engagement stipulant que vous êtes autorisé à exercer une activité artisanale ou commerçante ambulante devra également être signée.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Après Barlin, Béthune autorise ses commerçants « non essentiels » à vendre en plein air